Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet problème:la première note jouée fait un click dans les subs

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 127 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème:la première note jouée fait un click dans les subs
Bonjour à tous

J utilise ableton dans une config live et j ai un gros problème:
A chaque début de session lorsque je joue la premiere note d'un plug instrument de live (type simpler ou operator...)
un click dans les subs se fait entendre .
Je pourrai m en foutre si cela ne se produisait qu'en début de session mais en l occurrence ce click se produit à nouveau de manière aléatoire lorsque je change de plug dans ma chaine d'instrument pendant mon live.:oo:

Cela se produit aussi bien avec ma carte motu ultralyte qu avec la carte interne au mac.

J ai donc besoin d aide car c'est chiant et je trouve pas d ou ça vient.

Merci à vous.



2
je change de plug dans ma chaine d'instrument pendant mon live

jamais vu ce phénomène.
mais je comprend pas comment tu fais avec les plugs. tu les mets dans un rack et tu change de chaine ? t'aurai pas un plugin branché qqpart qui produit ça ?

keep on fighting !

3
oui pareil… jamais entendu ça…

le clic peut être dû au fait qu'en enlevant l'instrument pendant qu'il joue cela coup le son…
cela peut être dû aussi à un sample mal paramètré : genre une attaque mal coupée…
moi j'irais chercher du côté du plug que tu viens de mettre… pas sûr que se soit dû à la manip…
4
salut tu compresses pas trop ou automation sur le volume
5
tu changes de plug c'est a dire tu supprimes ou remplaces un plug ?? moi sa le fait en compos desfois en chargement genre plug lourd ou quand le cpu et elevée et que j'en supprime un ou remplace ......

En live je ne touche pas du tout au plug c'est a dire je n'essaie pas d'en charger ou supprimé .... sa pourrai engendré un retard en midi ou bloqué ableton un simple clip ne m'inquiéterai pas mais c est possible aussi

http://www.myspace.com/akafantomas

6
Bonjour,

Moi ca me parait normale, dès que touche à un plug au niveau preset en live et que celui-ci est assez lourd, j'obtiens des clics.
Cependant, cela n'apparait plus a l'export.

Musicalement,
7
je dirais que cela dépend de la gourmandise du plug en terme de ressource + les capacité de l'ordi : j'en obtient aussi quand je baisse trop la mémoire tampon et que j'ajoute ou enlève des gros plug. par contre je n'ai pas ça quand je bouge des paramètres…