Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Launch clip : Fonction next

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Launch clip : Fonction next
Bonjour à toutes et à tous !

Petite question rapide :

Est ce qu'il y a un moyen de déclencher la fonction next à une mesure donnée et non un certain nombre de mesures après déclenchement du clip .
Car oui je peux calculer le nombre de mesures correspondantes à chaque fois mais si par exemple en live je trouve qu'un morceau fonctionne vraiment bien, j'aimerais pouvoir faire une boucle et la laisser autant de temps que je veux sans pour autant que ca décale mon Next vous comprenez ?

autre petite question un peu à coté du sujet :
Est ce qu'il y a un moyen que lorsque je sélectionne une colonne, live me sélectionne le clip qui est en train de jouer ?

Merci d'avance, bonne journée et bonne musique !
2
je vois que t'as pas beaucoup de réponses alors je m'y colle :
pour moi la reponse est non et non.

Pour ce qui est de boucler ou pas la solution c'est d'organiser tes clips en fonction de ce que tu veux. par exemple fait une ligne ou ton clip tourne et une autre ou il fait next, sépare-les et fais des raccourcis (clavier ou midi) pour passer de l'un à l'autre.

pointer sur le clip en cours sur une piste non plus, il faut naviguer avec les flèches du clavier.

ce sont des fonctions qu'on peut trouver dans Max for live (surement).

désolé

keep on fighting !

3
Bonjour georges20011,

merci beaucoup pour tes réponses que je craignais un peu ... :)

max for live a l'air plutot cher et j'ai pas trop envi de me compliqué la vie avec un module en plus:)
Merci quand meme ! bonne musique
4
avec clyphx tu peux faire en sort qu'il selectionne le clip que tu veux…

pour le next je ne vois pas…