Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet nettoyer et alléger son projet sur live 8 ???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion nettoyer et alléger son projet sur live 8 ???
Bonjour;)

Je suis en train de bosser sur plusieurs morceaux dans live 8, en mode séquenceur (horizontal quoi, pas le mode boucle.), et comme je chante comme un porc, je doit refaire et refaire encore ma prise ad lib jusqu'à avoir un résultat correct. M ais voilà, je viens de me rendre compte que suprimer une partie audio pourrie ne la suprime pas du dossier "samples" situé dans le dossier du morceau, et je me retrouve avec 200 fichiers audio alors que je n'en utilise que 40 dans le morceau.:(((

Existe t'il une option permettant de suprimer tout les ficiers audio non utilisés dans le morceau?

Cette question a sans doute déjà été posée, mais j'ai pas trouvé ou, alors, excusez moi si c'est un doublon.

ps:je suis sur mac (r.i.p steve jobs.)

merci :)
2
menu : "affichage" puis "gestionnaire de fichier"
là tu clic dans "fichier inutilisé" sur "afficher" puis dans le navigateur tu sélectionne tous tes fichiers et tu les supprime
3
je teste çà dés que je rentre, merciiiiiiiiii
4
5
Aussi, si tu utilises des "Slice to midi" tu peux "crop" tes "slices" et du coup ca ne gardera que la partie jouée au lieu de garder la boucle en entier.
6
le plus simple encore est de sélectionner la partie que tu veux garder et faire un clic droit "recadrer clip" parce que le slice to midi (découpper en nouvelle piste midi) ne supprime rien du disque dur le problème serait le même…
7
Je n'utilise pas du tout le midi sur live, mais quand même merci pour ces précieuses infos :)
8
j'en profite pour ajouter une précision :
recadrer clip crait un nouveau clip ne contenant que ce qui est selectionné pour nettoyer vraiment le disque dur des clips non utiles il faut aller dans le gestionnaire de fichier et cliquer sur supprimer fichier inutilisés !