Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet quel controlleur et quel casque acheter ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 6 826 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel controlleur et quel casque acheter ?
bonsoir,
j'ai ableton live 8 sur mon imac avec carte son ua25 ex j'ai un clavier edirol pcr 300 ,et je suis a la recherche premierement d'un controleur pour jouer mon live hardtek et pouvoir controller mes piste et mes effets.
Vous me conseillerer quoi apc 40 bcf2000 ? il y en a tellement je c'est pas quoi choisir !!!

deuxiemement le soir je peut pas faire de bruit c'est enbetant donc pas d'ableton !!!:(((
j'aimerai bien avoir un bon casque de home studio vous me conseiller quoi ,est ce que je peut prendre mon casque de mix dj c'est le pioneer hdj 1000 , ou est ce qu'il y a des casque exprer pour une ecoute home studio ?
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci pour vos reponsse jenprend note :bravo:
12
Citation :
enfin si, tu peux rectifier la spatialité de ton morceau ainsi qu'atteindre un seuil de fréquence plus bas que tes monitoring (je parle là d'infra-basse)


Rien de mieux qu'un caisson de basse pour les infra basses... en effet par définition les infra basse on ne les entend pas et les casques ne descendent pas si bas que ça car même si ton casque envoie les 20 hz tes oreilles ne les entends pas. Par contre avec un caisson tu les ressent et ça n'a rien à voir.

C'est pour ça que j'ai opté pour du monitoring en 2.1 pour mon home studio, d'autant que je suis bassiste.

Pour le casque j'ai 2 casques. Un de "confort" le HD 380 pro de chez seinheiser confortable pour les longues scéances de répétion de morceaux au casque et un autre pour le contrôle qui est pas cher mais étonnement droit à partir de 60 hz... Le EX25 de Extreme isolation!!
13
Il est vrai StopArach, rien ne vaut de mieux qu'un caisson de basse pour les infra. Mais on ne parlait pas de ça précisément... et même si ça ne descend pas autant que ce dernier en terme de fréquences, faut quand même avouer que le casque aide bien quand on en a pas, de caisson. Surtout avec du monitoring en 5 pouces. Et pour par exemple, le rapport dynamique basse/grosse caisse, ou même certaines fréquences infra. ça peut aider (ça dépend de ton casque aussi, il en existe vraiment des pourris).

En exemple :

Fréquences monitoring BX5a deluxe M-Audio (5 pouces) : 56Hz - 22kHz
Fréquences monitoring HS80m Yamaha (8 pouces) : 42Hz - 20kHz
Fréquences casque AKG271 MKII Studio : 16Hz - 28kHz

On voit très clairement que ça descend bien plus bas quand même StopArach...

À bientôt tout le monde.

YO!

- http://soundcloud.com/djnace

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 23:30:33 ]

14
J'essayais juste de t'expliquer que ça ne sert à rien d'avoir un casque qui descends à 16 hz puisque ton oreille ne l'entends pas.

Si tu veux percevoir correctement sous les 35Hz c'est des Watts qu'il te faut et pas un super casque.

J'ai un baffle markbass qui est supposé rendre juqu'à 35 hz. Et bien sous 800 watts j'ai réussi à descendre à 10Hz. En fait ce que tu perçoit c'est les vitres, les murs et ta cage thoracique qui tremble... ce que tu n'aura jamais avec aucun casque.
D'ailleurs il existe même une planche vibrante à mettre sous les pieds spécialement pour les bassistes travaillant avec des casques lors d'enregistrement studio. Très utile pour ceux jouant avec des 5 ou 6 cordes.
15
MAIS OUI !!! MAIS NAN !!! MAIS OUI, MAIS OUI, MAIS NAN !!! (quelle horreur à ce propos, il est particulièrement mauvais ce titre, enfin ça ne regarde que moi après tout).

Anyway,

on parlait juste de CASQUES NOMDIDIOU Mr StopArach !!! Tu as raison sur toute la ligne, ce n'est plus perceptible à l'oreille en dessous des 40hz, et les vibrations prennent le relais ensuite, certes.

Ton caisson est là pour palier à ce problème me semble-t'il, Ok.

C'est un peu de ma faute, j'ai utilisé le terme "infra". Je ne voulais pas aller aussi loin ;-). Et ceci est un autre sujet certainement évoqué quelque part sur AF.

Aussi je suis et reste persuadé avec toute mon arrogance, que le casque est une alternative lorsque l'on a pas de caisson de basse, afin de pouvoir entendre précisément "certains détails bas" qui peuvent être limites audibles sur des monitoring 5 pouces (qui généralement s'arrêtent aux alentours des 55Hz n'est-ce pas ?).

Évidemment, tout dépend de son casque (et cela sans que ça finisse forcément onéreux disais-je).

YO!

- http://soundcloud.com/djnace

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 16:30:48 ]

16
Bonjour,

Je souhaitais juste dire:

La plage audible théorique de l'humain est de 20-20. La plage pratique audible est 60-16, c'est pourquoi les enceintes de monitoring descendent rarement en dessous des 40Hz très difficile à obtenir contrairement à du 20khz avec des surfaces vibrantes de 5-8 pouces. De plus essaye d'entendre un sinus de 40hz a 0 Db avec un sinus de 1Khz de 0Db ?

Le caissons de basses ne servent strictement a rien, a part faire de la vibration et du déphasage, c'est a éviter en monitoring (c'est plus pour le plaisir d'écoute), d'ailleur je conseille plutot les HP vibreurs beaucoup plus efficasses.

C'est du conditionnement de marketeur, un bon cabasse allait difficilement en dessous des 40hz......

Pour le casque, je rejoint NaCe!, un bon casque de 20-20 permet de faire du monitoring plus propre qu'une paire d'enceintes mal positionnée dans une pièce pleine de défauts....

Musicalement,
PS: La musique avant on l'écoutait, aujourd'hui on la rescent?:oo:

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 17:16:54 ]

17
Yep! tout à fait d'accord Anoyme-x22...

Bon là on s'écarte carrément du sujet. Mais perso, j'utilise les HS80m YAMAHA (donc 42Hz-20kHz) pour la compo (HipHop / Électro / DJaying).

Ensuite il m'arrive juste pour l'écoute d'un projet FINALISÉ, de coupler mes HS80 avec mon caisson de basse NS-W1 (le caisson des NS-10 à l'époque ;-)) afin de me rendre compte un peu de la dynamique et de la place que prennent les fréquences basses en dessous des 42Hz et le reste. Cela peut s’avérer très utile en fonction de la musique produite.

À ce propos je tiens à rajouter d'ÊTRE PARTICULIÈREMENT VIGILANT quand au rapport volume caisson/satellites afin de ne pas dénaturer l'équilibre. Et effectivement, pour moi après c'est moins précis et moins fin qu'au casque, tout du moins différent à mes oreilles.

Vulgairement, j'estime que le caisson intervient juste comme un "simulateur" de salle de concert et rien d'autre. Enfin si, comme tu le dis Anonyme-x22, aussi pour le plaisir des oreilles bien évidemment...

Big-Up!

- http://soundcloud.com/djnace

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 23:26:53 ]

18

Même si on s'écarte un peut du sujet, grâce à tout ces échanges d'avis j'ai compris certaines choses qui vont je pense bien m'aider et qui aideront j'en doute pas d'autre personnes.

Un pitit merci aussi à Anonyme-x22 qui pour le coup à était clair.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

19
C'est clair !!! Merci Anonyme-x22 ;-)

Simple, efficace, et surtout formellement intéressant.

Afin de parler pour ne rien dire et ce, malgré que je ne cherche pas à avoir le dernier mot, il me semble que cette fois le débat "détourné" est clos !!! :D:

Musicalement vôtre.

- http://soundcloud.com/djnace

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 23:32:05 ]

20
Ya pas debat vous nelisez pas vraiment ce que disent les uns et les autres. Je reagissait simplement au fait que tu disais qu'on perçois mieux les infras basses avec un casque... Alors que c'est physiquement impossible. Desolé d'avoir blessé ton amour propre ce n'était pas mon intention. Je ne vois pas en me relisant aucune phrase avançant qu'il existe une solution meilleure qu'une autre et encore moins que ma configuration est le top du top. Bref je comprends pas trop ces réactions ça me parait un peu excessif...
Alors les gars restez cool, allez vous jouer un petit reggae entre potes et on en reparle après.