Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet quel controlleur et quel casque acheter ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 6 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel controlleur et quel casque acheter ?
bonsoir,
j'ai ableton live 8 sur mon imac avec carte son ua25 ex j'ai un clavier edirol pcr 300 ,et je suis a la recherche premierement d'un controleur pour jouer mon live hardtek et pouvoir controller mes piste et mes effets.
Vous me conseillerer quoi apc 40 bcf2000 ? il y en a tellement je c'est pas quoi choisir !!!

deuxiemement le soir je peut pas faire de bruit c'est enbetant donc pas d'ableton !!!:(((
j'aimerai bien avoir un bon casque de home studio vous me conseiller quoi ,est ce que je peut prendre mon casque de mix dj c'est le pioneer hdj 1000 , ou est ce qu'il y a des casque exprer pour une ecoute home studio ?
2
Salut karnaje,

Concernant le contrôleur y'a pas photo, à choisir c'est direct APC40 que je prends bien évidemment... ensuite vu son prix, moi j'opterai plus pour un NOVATION au même prix que le BCF2000 et surtout complètement dédié à ABLETON LIVE, le LAUNCHPAD peut-être moins complet ou ludique (quoique) comparé à l'APC40, mais surtout aussi beaucoup moins onéreux !! À voir en tout cas.

Ensuite il n'existe pas vraiment de casque "Home-Studio", techniquement quasi impossible... moi perso je suis sur AKG K271 MKII STUDIO en terme de rapport/qualité/Prix/Confort dans la durée & robustesse également ainsi que son écoute me convient à merveille. pour le style que tu fais, je pense que c'est limite comparé au niveau de sortie des SONY !! tu risques d'être carrément déçu. Bref, à mon avis, c'est ton oreille qui te dirige sur un casque et rien d'autre.

Tchô! ;)

- http://soundcloud.com/djnace

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 22:16:46 ]

3
merci pour ta reponsse :bravo:
j'ai deja un launchpad mais j'arrive pas a controller plus de 8 clip est ce qu'on peut en controller plus? parceque dans mes live j'ai enormement de clip et c'est enbetant il doit y avoir un moyen mais j'y arrive pas !!

sinon ppour l'apc 40 et le casque je vais suivre tes conseil !!!
4
c'est bon je suis heureux j'ai configurer mon launchpad c'est de la bombe!!
5
c'est bon je suis heureux j'ai configurer mon launchpad c'est de la bombe!!
6
Bonjour,

Au fil du temps, on accumule du matériel. Donc, concrètement pour Live j'ai une APC 40 qui me permet de contrôler 8 pistes comme vous le savez (ainsi que les paramètres d'effets de Live), et je complète si j'en ai besoin 8 pistes avec le Bistream 3x, notamment mon Buchla 200e que je traite avec des effets séparés et que je mixe à côté du son non traité. J'aime bien le Bistream 3x car il permet outre un arpégiatteur qui peut se révéler pratique, il envoie un Lfo bien pratique pour des valeurs évolutives ou aléatoires sur certains contrôles de VST ou de Live, en lecture d'une piste audio, on peut lui faire faire des sauts de puce, comme une sorte de Cut Up musical à la Burroughs. Il a aussi 32 boutons rotatifs que j'affecte à certains paramètres via 16 CC au modulaire Buchla 200e.

Pour le casque, travaillant tard dans la nuit, et ne voulant pas fatiguer mes oreilles, j'ai pris un S Logic Pro 900. Il est cher, mais il ne fatigue pas mes oreilles. De plus, il propose une excellente spatialisation des évènements.
7
moi je conseille une carte son RME fireface 800
prè-ampli classe A, et les convertisseur RME réputés pour leur qualité...

et un casque de studio type beyerdynamic DT990 pro...
un casque qui n'est pas fait pour écouter de la musique, mais la travailler, la mixer, et voir, la masteriser... assez droit et sans coloration.

ou alors un SONY MDR 7509.
mais il est très controversé sur le net... moi j'en ai un... depuis 8 ans... très très contant... mais bon... les gout et les couleurs...;-)

le tout pour 950 euro si tu déniche les bonnes affaires, mais faut faire gaffe.
si non, environ 1300euro neuf...
sur, thomann, ou, music store, ou d'autre site, ....

a++
alexis gouesmel
8
Mon voisin de desssous n'est pas très objectif... Les casques pour mixer et masteriser ta musique ça n'existe pas... La travailler à la limite pourquoi pas...
Un casque te servira à entendre des petits défauts qui sont passés inaperçu sur tes enceintes mais certainement pas à masterisé tes compos!:mdr:
9
Ho !!! que mon voisin du dessus est objectif... ;)

ça ne sert strictement à rien d'aller mettre 400€ dans un casque à moins que tu veuilles vraiment te faire plaisir à écouter... mais surtout pas à rectifier !! enfin si, tu peux rectifier la spatialité de ton morceau ainsi qu'atteindre un seuil de fréquence plus bas que tes monitoring (je parle là d'infra-basse). Mais pour moi la définition d'un casque "home-studio" est purement commercial à mon gout.
Ça me rappelle l'histoire ces fameux casques MonsterBeats avec un gros DR.DRE écrit dessus afin de rassurer un large public, mais rien de plus. Je suis perso partisan d'un casque de bon rapport/qualité/prix. Je trouve Sennheiser mieux placé en ces termes (robustesse aussi) que Sony à mon gout, je les trouvent fragiles et un peu chers... et fatiguant à longue écoute. Sur ce point perso, je reste AKG.

Je me répète, c'est très personnel l'écoute d'un casque. Pas de règles mis à part ce rapport/qualité/prix/confort/robustesse.

À toi de voir...

Ciao.

- http://soundcloud.com/djnace

10
Ceci étant dit, j'oubliais, beyerdynamic est très très bon également !! mis à part ses prix peut-être...

tchô.

- http://soundcloud.com/djnace