Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Créer ses samples ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 7 076 vues
  • 4 followers
1 Créer ses samples ?
Bonjour !

Je me suis acheté un Akai MPK mini (petit clavier doté de pads) pour pouvoir bosser de manière nomade et m'essayer au sample.
Ce que je souhaiterais faire, c'est enregistrer quelque chose (accords, ligne de basse,etc...), puis l'assigner à un pad. J'imagine que c'est possible, mais avec quel programme ? Est-ce que Ableton Live en est capable ?

Merci de vos réponses !

2
c'est pas qu'il en est capable c'est qu'il est fait pour ça !
3
Ok parfait ! Est-ce que tu aurais un site ou une vidéo qui expliquerait ça ? A moins qu'une bonne âme se dévoue pour l'expliquer ici :)
4
Salut !


Alors dans le principe, c'est assez simple.

Sous live tu crée une piste audio, tu fais toutes tes assignations pour préparer l'enregistrement et tu joues !
En fait, chaque enregistrement crée un "clip" qu'on pourrait appeller sample. Mais chez Ableton, ils appellent ça un clip (le terme est plus large).
Une fois que tu a crée tes clips, il faut faire l'assignation. Etant propriétaire d'un launchpad, j'ai jamais eu besoin de le faire manuellement, mais avec ta MPK, il va sans doute falloir mettre les mains dans le cambouis !
Sur chaque clip qui t'interesse, il faut faire une assignation midi. En fait tu clique sur ton clip et ensuite tape sur le pad qui doit le contrôler.
Si ta MPK est correctement parametrée, la prochaine fois que tu appuies sur ton pad, boum ! ça lance le clip.

Après, tu a plein de subtilitées avec la gestion des clip (quantizaycheune, following, trig etc ...).
Y'a moyen de bien s'éclater !


Si t'as d'autres questions, hésite pas ! Et je ne saurais que trop te conseiller de télécharger la démo de 20 jours sur leur site !

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

5
J'ai un MPKmini et je l'utilise avec live sans problème.
J'ai paramétré les notes des pads pour que ça corresponde aux notes du drum rack, ça me permet d'avoir des sons de batterie sous la main pour faire des breaks... mais pour lancer des clips j'utilise l'apc 40 mais c'est tout à fait assignable en 2 secondes dans live.