Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Recaller le looper de Live sans un repitch

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recaller le looper de Live sans un repitch
Bonjour à tous !

Sur une de mes maquettes, le chant se termine sur un delay ping-pong mélangé à un fellout. Sur la DAW, aucun problème puisque l'effet et la batterie sont callés sur le même tempo global.
Mais je cogite pour reproduire la manœuvre en live. Sachant que nous nous jouons pas métronome sur les oreilles, le rendu ne donne évidemment plus rien.
J'ai donc pensé utiliser un looper pour sampler la partie de chant directement au tempo du batteur.
C'est déjà beaucoup, beaucoup plus gérable mais, une nouvelle question m'amène à vous !
J'ai d'abord testé Gloop qui est juste parfait pour mon utilisation mais incompatible avec les possibilités qu'offre live pour recaler manuellement un sample (vous savez, les 2 ptits boutons en haut à gauche :))

Le looper de live peut être géré ces 2 derniers boutons mais le sample, accéléré est de ce fait pitché. Il n'existe pas une technique pour contrer cela ?

En espérant m'être fais comprendre ! ^^"
Merci les gars !
2
je ne vois que l'enregistrement dans un clip audio au lieu du looper ( et un mode de warp autre que re-pitch… (voir pas de warp) )

3
ah j'oubliais : tu peux aussi recaler par clic successif sur les nudge sans rester appuyé du coup sa s'entends moins…
4
Hey !
Merci pour ces conseils ! J'avais pas pensé au clips ! Couplé aux nudges, ca répond parfaitement à mes attentes ! Y a plus qu'à programmer tout ça en midi ...!
5
ça ouvre de nouvelles interrogations.
Du coup, comme l'on ne peut assigner plusieurs CC pour une seule fonction live, je cherche le moyen d'arrêter la lecture du premier clip enregistré au même moment que l'enregistrement d'un clip 2 sachant qu'en clair, je voudrais ne pas tenir compte de l'horloge du clip 1. :)
6
enregistre tes clips sur la même piste : l'un arrêtera l'autre
met la quantification globale sur "none"