Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet probleme enregistrement d'un effet/assignation midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme enregistrement d'un effet/assignation midi
hello la communauté. j'ai un soucis lorsque je sauvegarde un effet d'un projet (genre delay sur le master) auquel j'ai affecté des controleur midi (LPD8 de akai) .
je sauvegarde l'effet et quand j'ouvre un autre projet et que je reprend mon delay (je reprend l'effet sauvegardé d'avant) pour l'affecter au master de ce nouveau projet, les controleur n'agissent plus sur l'effet!
ça vous parle?

www.homeworkstudio.fr

2
comment dire… ben … c'est normal… les assignations ne sont pas sauvegardées avec le preset… désolé…

pour faire ce genre de chose tu peux enregistrer le set actuel par défaut (avec le delay sur le master et les assignations) et chaque nouveau set aura un delay sur le master evec les assignations choisies, mais si tu veux la même occurence de delay dans des sets existant c'est mort…

tu peux aussi te simplifier la tâche (en cas d'assignations complexes) en faisant des macro que tu n'aura plus qu'à assigner en midi, voir qui serons prise en charge directement si tu as un contrôleur qui prend la main sur l'effet sélectionné… je ne sais pas si ça te parles…
3
ok ! ben zut alors! étonnant que ça ne puisse pas être possible.
ok, il ne me reste plus qu'à créer un nouveau set comme tu dis avec mes effets et reimporter mes samples..... 2 jours de plus de prépa!
merci pour ton aide

www.homeworkstudio.fr

4