Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Carte Son externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte Son externe
Bonjout à tous,

cela fait maintenant 6 mois que je travaille sur ableton. Je me suis acheté un apc et j'ai sorti quelques compos. En surfant sur le web, j'ai cru comprendre que à long terme, il était préférable d'avoir une carte son externe pour réduire les temps de latence et améliorer la qualité globale du son. J'ai un budget compris entre 200 et 300€ et mes besoin sont de pouvoir avoir 4 pites en sortie de la carte redirigées vers ma table de mixage (ou au moin 3), il serait également agréable que je puisse brancher mon axiom dessus, le but premier de cet achat étant d'avoir une préécoute sur live en cas de set Dj (pas pour un set live).
N'étant pas ingénieur du son mais Dj/Producteur amateur, il me vient quelque questions auxquelle j'espère vous saurez trouver les réponeses.

1) Quels sont les différences entre les différents types de branchements (Firewire, usb) ?
2) La "Focusrite Saffire pro 24" conviendrait elle ?
3) Quels types de cables va-til me falloir (ma table est RCA en entrée)
4) Sera t-il possible d'utiliser traktor + CD timecodés si la carte n'est pas NI (à prioris oui) ?

Merci pour vos réponses

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2

2
up ?? :x

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2

3
sans voulitr dire de bêtises, il me semble que pour une latence minimum et une bonne stabilité rien ne vaut une carte PCI (avec rack c'est tres bien )
4
à priori tu as un portable et tu ne peux pas mettre une carte pci…
la différence entre usb et firewire est la vitesse des données transférées je te conseil donc une carte firewire… vu que le but est de transférer beaucoup de données en temps réel.

perso j'arrive à une latence de moins de 7ms avec des set très lourds mélangeant traitement audio en direct et du midi avc une mato ultralite (firewire)…

focusrite, motu, rme… tout ça c'est du bon matos et ça devrait te convenir

il te faudra deux cables : gros jack vers RCA pour entrer ou sortir de ta table

concernant traktor je ne connais pas ce soft…
5
Quelqu'un aurait-il un conseil éclairé quand à la compatibilité avec traktor ?

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2