Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet enregistrement /compensation de delay.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement /compensation de delay.
bonjour à tous.
je suis vraiment en galère avec LIVE.
quand j'enregistre une piste audio (carte son RME en PCI-EXpress dans un macpro) j'ai toujours un décalage de qq ms.
je le vois à la forme d'onde qui n'est pas pile sur le premier temps ! donc je dois recaler chaque enregistrement manuellement avec les marqueurs. c'est tres chiant et quand meme surprenant en 2011 de pas pouvoir enregistrer de l'audio sans devoir recaler derrière.
la seule solution que j'ai trouvé c'est en utilisant la compensation de retard, (track delay) directement sur la piste, mais je sais pas exactement combien je dois rajouter.
ex : dans ma fenetre preference j'ai 13,3 ms de latence générale, je dois mettre environ +25 ms sur ma piste pour que l'enregistrement soit ok.
en utilisant Logic, cubase, pas de problème...
qq peut m'aider ?
merci beaucoup
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
tu peux en dire plus sur tes réglages audio dans live :
buffer, résolution…
3
usmar as tu réglé ton problème ? si oui comment ? (ça m’intéresse)

keep on fighting !

4
Georges : va voir du côté de la compensation d'erreur du pilote…
tu fais un enregistrement : tu calcule le décalage entre le premier temps de la mesure et e début de l'enregistrement et tu met le résultat dans la compensation d'erreur du pilote.

ce qui est étrange c'est que des imac avec carte son interne n'ont pas ce décalage alors je ne vois pas pourquoi un macpro avec une RME derrière en aurait… enfin bon… voilà la méthode…

5
merci bien. je vais creuser ça et faire des essais. :aime:

keep on fighting !

6
le plus facile est de mettre un kik sur une piste (premier temps première mesure) et de l'enregistrer sur une autre piste…