Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton Live 8 sans périphérique MIDI externe ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 8 765 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 8 sans périphérique MIDI externe ?

Bonjour à tous !

Je viens de télécharger une version d'essai d'Ableton Live 8 sur PC, et je voulais donc savoir s'il était possible de créer des morceaux sans avoir de périphérique externe du type MIDI, tel un clavier par exemple..car en effet, je cherche toujours depuis quelque jour à comprendre comment ce logiciel fonctionne, et je n'arrive pas à entendre d'instrument lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier... Bien sûr, je me doûte bien que le mieux est d'acheter un clavier (je m'y suis déjà penché et ai d'ailleurs trouvé le MPK mini d'Akai très intéressant) mais, vu que je suis tjrs sur un essaie pour l'instant, je dois avouer que je suis un peu...paumé icon_lol.gifheadscratch.gif

Merci d'avance pour votre aide ! Et si vous connaissez aussi des liens, des vidéos ou quoi qui pourrait m'aider à m'en sortir, n'hésitez pas ! icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
11
t'as réglé le buffer audio ?
12

le buffer audio ? headscratch.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13
je te déconseille le mini de chez akai , pas parce que c'est pas un bon clavier au contraire mais parce que la connectique mini usb c'est ultra fragile , il m'a tenu 3 semaines et en 3 voyages , la prise femelle mini usb du akai était déjà hs . Trop fragile
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

14

Oh....domage, mais à part ça il est bon ? Et que me proposerais-tu à la place ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

15
si si il est bon , il poil petit et 2 octaves ça limite un poil , je te conseil un clavier usb avec un port usb de type b , plus costaud ou un clavier midi avec port usb classique mais surtout pas de mini usb
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

16
Ah oui pardon : la taille de la mémoire tampon ! t'as bien réglé ça Pixel T ?
si tu veux juste jouer des notes prends un clavier maitre tout simple… avec un bon usb !
17

Comment on règle ça ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

18

Bien dommage qu'on ne puisse choisir ses affectations de notes pour faire du clavier pc un pseudo clavier. Une octave est trop juste.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

19
Pixel T : préférence audio = taille de la mémoire tampon (tu active la tonalité test et tu monte la simulation d'usage du processeur à 80% ) et ensuite tu descends la taille de la mémoire tampon jusqu'à ce que le signale soit "perturbé" (c'est que tu as trouvé la limite avec ta config) alors tu remonte un peu pour être tranquil…

andon : avec w et x tu peux changer l'octave joué par le clavier du pc. et avec c et v tu change la vélocité des notes jouées…
20

Oui j'ai lu ça dans le manuel mais pour peu que tu ais un accord qui enjambe entre deux octaves c'est foutu. Sur les softs NI en stand alone l'assignation couvre deux octaves et demi. C'est très pratique.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.