Ableton Live 8 sans périphérique MIDI externe ?
- 21 réponses
- 8 participants
- 8 795 vues
- 8 followers
Pixel T
Bonjour à tous !
Je viens de télécharger une version d'essai d'Ableton Live 8 sur PC, et je voulais donc savoir s'il était possible de créer des morceaux sans avoir de périphérique externe du type MIDI, tel un clavier par exemple..car en effet, je cherche toujours depuis quelque jour à comprendre comment ce logiciel fonctionne, et je n'arrive pas à entendre d'instrument lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier... Bien sûr, je me doûte bien que le mieux est d'acheter un clavier (je m'y suis déjà penché et ai d'ailleurs trouvé le MPK mini d'Akai très intéressant) mais, vu que je suis tjrs sur un essaie pour l'instant, je dois avouer que je suis un peu...paumé
Merci d'avance pour votre aide ! Et si vous connaissez aussi des liens, des vidéos ou quoi qui pourrait m'aider à m'en sortir, n'hésitez pas !
DopperFx
Pixel T
le buffer audio ?
Mafache
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Pixel T
Oh....domage, mais à part ça il est bon ? Et que me proposerais-tu à la place ?
Mafache
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
DopperFx
si tu veux juste jouer des notes prends un clavier maitre tout simple… avec un bon usb !
Pixel T
Comment on règle ça ?
anton.
Bien dommage qu'on ne puisse choisir ses affectations de notes pour faire du clavier pc un pseudo clavier. Une octave est trop juste.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
DopperFx
andon : avec w et x tu peux changer l'octave joué par le clavier du pc. et avec c et v tu change la vélocité des notes jouées…
anton.
Oui j'ai lu ça dans le manuel mais pour peu que tu ais un accord qui enjambe entre deux octaves c'est foutu. Sur les softs NI en stand alone l'assignation couvre deux octaves et demi. C'est très pratique.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- < Liste des sujets
- Charte