Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton Live 8 sans périphérique MIDI externe ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 8 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 8 sans périphérique MIDI externe ?

Bonjour à tous !

Je viens de télécharger une version d'essai d'Ableton Live 8 sur PC, et je voulais donc savoir s'il était possible de créer des morceaux sans avoir de périphérique externe du type MIDI, tel un clavier par exemple..car en effet, je cherche toujours depuis quelque jour à comprendre comment ce logiciel fonctionne, et je n'arrive pas à entendre d'instrument lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier... Bien sûr, je me doûte bien que le mieux est d'acheter un clavier (je m'y suis déjà penché et ai d'ailleurs trouvé le MPK mini d'Akai très intéressant) mais, vu que je suis tjrs sur un essaie pour l'instant, je dois avouer que je suis un peu...paumé icon_lol.gifheadscratch.gif

Merci d'avance pour votre aide ! Et si vous connaissez aussi des liens, des vidéos ou quoi qui pourrait m'aider à m'en sortir, n'hésitez pas ! icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

2
Tu peux jouer d'un instrument avec ton clavier de Pc, ca vaut ce que ça vaut mais c'est possible. Crée une piste midi, pose un instrument dessus ou un vst, arme cette piste ou règle l'entrée sur In, ca devrais marcher!
3

Tu as des vidéos d'introduction pas mal faites (en anglais) sur leur channel Youtube :

https://www.youtube.com/user/AbletonInc#p/c/E1D3B22F79C3A67E

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 15:29:57 ]

4

Les leçons intégré à Live8 aident pas mal aussi, surtout quand on ouvre le logiciel pour la 1ère foi.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
tout en haut à droite à coté de "key" il y a un petit bouton qui represente un clavier, clique dessus pour l'allumer. puis ta piste midi doit etre en record (bouton rond tout en bas de la tranche) et tu peux mettre n'importe quel instrument midi sur la piste (clavier ou drum)
avec les touches w et x tu montes ou descends les notes du clavier.

:-p

keep on fighting !

6

Citation de : georges 2011

tout en haut à droite à coté de "key" il y a un petit bouton qui represente un clavier, clique dessus pour l'allumer. puis ta piste midi doit etre en record (bouton rond tout en bas de la tranche) et tu peux mettre n'importe quel instrument midi sur la piste (clavier ou drum)
avec les touches w et x tu montes ou descends les notes du clavier.

:-p

Voilà ! C'est ça qui me manquait !! icon_police.gif

Merci à vous pour les liens et les infos ! Et n'hésitez pas si vous en avez d'autres icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

7
avec les touches V et C tu change la velocité des notes jouées…
8

Merci beaucoup à vous ! Je suis en train de tapoter un peu la bête, c'est chaud !... Et, c'est normal qu'il y ai de la latence entre mon clavier d'ordi et les notes jouées ?

Je voulais savoir un peu, avoir votre avis, sur quel clavier vous me conseillerai, pour débuter, avec Ableton Live 8..? J'avais pensé au MPK Mini de chez Akai qui me branche bien, pour le budget, je ne pense pas pouvoir dépasser les 100€... Voilà merci d'avance !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

9
En ce qui concerne la latence, c'est parce que la carte son de ton pc n'est pas faite pour une utilisation MAO, donc tu peux télécharger des drivers ASIO sur ton ordinateur (asio4all est gratuit je crois), ou acheter une carte son externe, ce qui est la meilleur solution à long terme mais évidemment, plus couteuse. Essais déja avec les drivers ASIO (tu devrais trouver des sujet sur ce forum pour plus d'expliquations).
10

D'accord merci ! Et donc, est-ce que si j'utilise une clavier maitre externe les latences resterons les même ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..