Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Modifier la Hauteur d'un son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modifier la Hauteur d'un son
Bonsoir,


Je débute dans Live 8, ma question est simple, mais ca fait des semaines que je cherche à modifier la hauteur d'un son par ex. comme un piano de haut en bas.
Il y a le Transpose mais je trouve limité.

Ici une vidéo qui montre se que j'aimerai faire à 7.30.


Un grand merci pour vos réponses !
2
Le "Tanspose" de Live est vraiment fait pour ça et normalement marche plutôt pas mal. Qu'est-ce que tu lui reproches?
Est-ce que tu as essayé les différents modes : si tu as laissé la configuration par défaut ("Beats" dans la colonne "warp" ), c'est normal que la transposition de sons harmoniques soit pas terrible. Il vaut donc mieux utiliser "tones", ou "complex" pour des sons mélangeant de l'harmonique et du percussif.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 18:39:34 ]

3
Oui c'est peut être la cause mais j'aimerai bien faire ma petite boucle comme dans la vidéo avec un petit son de base.

Il y a Impulse mais dès que j'introduis un petit son je peux pas modifier la hauteur comme dans la vidéo, une barre au milieux puis plus haute etc :((
4
j'ai regardé ta video, tout d'abord la façon de disposer des samples de batterie en mode arrangement est assez stupide. il vaut mieux pour le même effet créer un drum-rack sur une piste midi et déposer tes samples dedans. tu peux alors créer un clip midi et créer des notes qui vont déclencher tes samples.(en mode session tu cliques deux fois sur ta piste, cela crée un clip vide et tu met des notes dedans avec l'outil dessin par exemple)
quand à l'endroit 7'30 il ne modifie pas la hauteur d'un sample, il dispose des notes dans un clip midi sur la piste duquel il y a un plug-in de clavier.(c'est ce que je t'explique plus haut)
si tu veux toi aussi jouer des notes de piano met un instrument (clavier,piano etc) sur une piste midi, créer un clip et des notes dedans.
tu peux aussi mettre un instrument rack vide, déposer un sample dedans qui sera alors joué comme dans un sampler (les hauteur notes vont faire jouer le sample à différentes hauteurs et vitesses).

à part ça je te conseille les leçons intégrées à live ça aide pour le début.


keep on fighting !

5
Merci beaucoup pour ton aide.

Après avoir insérer plusieurs clips dans Impulse chaque note est un clip différent, alors que j'aimerais que chaque note soit une hauteur différente.
Je comprend comment faire une boucle avec l'outil dessin et plusieurs clips mais je pense qu'il est possible de jouer avec le clavier la hauteur ou avec le mode dessin ?



Merci






[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 23:09:49 ]

6
fait un instrument rack vide et met ton sample dedans, tu le jouera à des hauteurs différentes.


keep on fighting !

7
et laisse tomber impulse, c'est un vestige des anciennes versions, utilise drum-rack.

keep on fighting !

8
+ 1 pour le "drumrack"
sinon le "simpler"…