Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Modifier la Hauteur d'un son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modifier la Hauteur d'un son
Bonsoir,


Je débute dans Live 8, ma question est simple, mais ca fait des semaines que je cherche à modifier la hauteur d'un son par ex. comme un piano de haut en bas.
Il y a le Transpose mais je trouve limité.

Ici une vidéo qui montre se que j'aimerai faire à 7.30.


Un grand merci pour vos réponses !
2
Le "Tanspose" de Live est vraiment fait pour ça et normalement marche plutôt pas mal. Qu'est-ce que tu lui reproches?
Est-ce que tu as essayé les différents modes : si tu as laissé la configuration par défaut ("Beats" dans la colonne "warp" ), c'est normal que la transposition de sons harmoniques soit pas terrible. Il vaut donc mieux utiliser "tones", ou "complex" pour des sons mélangeant de l'harmonique et du percussif.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 18:39:34 ]

3
Oui c'est peut être la cause mais j'aimerai bien faire ma petite boucle comme dans la vidéo avec un petit son de base.

Il y a Impulse mais dès que j'introduis un petit son je peux pas modifier la hauteur comme dans la vidéo, une barre au milieux puis plus haute etc :((
4
j'ai regardé ta video, tout d'abord la façon de disposer des samples de batterie en mode arrangement est assez stupide. il vaut mieux pour le même effet créer un drum-rack sur une piste midi et déposer tes samples dedans. tu peux alors créer un clip midi et créer des notes qui vont déclencher tes samples.(en mode session tu cliques deux fois sur ta piste, cela crée un clip vide et tu met des notes dedans avec l'outil dessin par exemple)