Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Quel clavier MIDI pour Ableton Live 8 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 14 897 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel clavier MIDI pour Ableton Live 8 ?

Salut à tous !

Je viens donc de me procurer le fastidieux logiciel Ableton Live 8, et je songe à présent à acheter un clavier MIDI maître pour le faire tourner avec..j'ai déjà fait un tour et j'ai trouvé pas mal le MPK Mini de chez Akai, qu'en pensez-vous ? Des avis, un bon ou mauvais produit ? Quels sont les bons/mauvais points ? Qu'y aurait-il de mieux ? Sachant que pour le budget je ne pense pas dépasser les 100€..

Pour info, je tourne sur un HP Dv7, icore 5 à 2.53 Ghz avec un disque dur 500Go à 7200 t/min, et c'est un 17"..

Merci d'avance pour vos réponses !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

2
fastidieux ??? carrément !
moins cher : https://www.thomann.de/fr/maudio_keystudio_25.htm

ben akai c'est solide mais si c'est pour le laisser chez toi tu peux prendre quelque chose de plus cheap… en fait ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire.

avec le mini mpk tu as plus qu'un clavier maitre puisque tu as aussi des contrôls midi et des pads…

c'est pour faire quoi ?
3

Il est peut être possible que je l'utilise pour faire du live...mais ce serait essentiellement pour de la création en "studio", enfin dans ma chambre quoi mrgreen les pads ça me branche bien (je suis batteur en plus), pour les rythmes et tout je trouvais ça très intéressant, mais je me suis dit qu'on pouvait aussi en faire sur le clavier, même si bon, c'est pas pareil...ce que je trouve qu'il manque sur le Akai c'est les molettes pour le pitch et les octaves, y en a bcp besoin ? Ou c'est superficiel ? Ou alors les autres boutons qu'il y a sur le MPK peuvent permettre la même chose ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

4

Je voulais avoir une info à propos du MPK Mini...les potards, ils sont assignables à quoi ? Genre, est-ce qu'on peut les utiliser pour par exemple modifier le 'pitch' comme avec une molette à gauche d'un synthé ? Ou est-ce qu'on peut l'utiliser pour modifier le "skretch" d'une Hit-hat en temps réel pendant un enregistrement ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

5

...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

6
Salut l'ami!!!!

Je viens de faire un tour sur le forum et j'ai vu ton topic!!!!
Alors certe c'est peut être un peu tard mais bon...... ;)

Alors pour ton budget, le mpk mini est très bien!!!!
Moi je l'ai et il est vraiment top!!!!

Je m'en sert comme surface de controle pour piloter Ableton Live 8, tu as la possibilité de créer jusqu'à 4 preset différents pour assigner tous les paramètres que tu veux et naviguer entre tous ces preset avec un seul bouton!!!

Les 8 potards sont assignables à n'importe quel paramètre (effets, send, pitch etc...) tu as 2 banques de 8 pads x4 preset, fais le calcul, pareil pour les potards (8x4), un bouton sustain, 2 octave au niveau des notes et un arpégiateur (un peu chiant à paramètrer mais bien simpas!)

Sinon je possède aussi un clavier M-audio Oxygen 49 qui est à environ 110 euros!
Il n'a pas de pads mais en revanche il possède 8 potards tous assignables, une bardée de boutons tous aussi assignables, une molette de modulation, une molette de pitch et un petit plus qui change tout: 9 faders assignables également. (Pour les niveaux de volumes c'est bien simpas quand tu n'as pas de surface avec faders!!!) et en plus Ableton le reconnais sans aucun drivers!!!!

Voila j'espère avoir répondu à tes questions peut être un peu en retard mais si tu n'as pas encore acheté de clavier voila un départ de reflexion!!!!

Peace!!!
7

Merci, mais j'ai le MPK Mini depuis noel bravo 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

8
Bon choix!!!!!
9
Bonjour à tous je UP le topic car il correspond également à une de mes questions: roolioSP6 justement que peux tu me dire de plus sur le clavier M-Audio Oxygen 49, je suis intéressé par ce modèle justement, j'utilise également ableton live, dans la même catégorie quel serait le choix alternatif? Je suis à la recherche d'un clavier 49 touches mais je n'ai guère de préférence pour une marque donc si quelq'un ici pouvais éclairer ma lanterne? Merci ;)
10
Tout dépends de ton utilisation
jette un oeil du coté de AKAI,
MPK 49 ou MAX 49
c'est cher mais ils proposent des presets speciaux pour live
et quelques fonctions supplémentaire assez interessantes (faders, pads, potars...)