Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Synchroniser 2 sessions Ableton sur 2 macbook ?!?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser 2 sessions Ableton sur 2 macbook ?!?
Salut,

bon après quelques recherches, je suis finalement incapable de dire quelle est la méthode qui fonctionne ?
Midi / ethernet/ wifi en réseau local ??
décalage de sync / pas de décalage ??

S'il n'y a pas de méthodes qui fonctionnent je me demande alors comment font les groupes type duo electro pour jouer leur live avec ableton s'ils n'ont pas une synchro à un moment donné...??

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
moi je travail en duo électro sans synchroniser :

on déclenche le même bpm dans chacun des deux live en essayent de faire ça de façon synchronisé, au pire il y a le nudge mais avec de l'entrainement c'est inutile… avant que nos deux live se désynchronise à cause du léger décalage dû aux horloges différentes il faudrait que le morceau durent des plombes (on a fait le test) la synchro c'est facile à mettre en place mais chiant à utiliser…
3

Salut,

il vous faut deux interfaces midi et en mettre l'un en Maitre et l'autre en esclave (cout = 50€ pour 2 interfaces USB).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Apparement une connexion en midi provoque un décalage de synchro au bout d'un certain temps !
pas possible si trop significatif

@7alb : tu dis que c'est chiant à utiliser la sync mais pourquoi tu dis çà ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

5

Citation :

Apparement

Je n'ai jamais eu le cas ! et je peux te le dire sur des morceaux de quasi 20 minutes...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
ok apparement, sur les forums j'ai vu pas mal de cas contraire, et bcp s'en sortent apparemment en montant un réseau local avec connexion Ethernet ou wifi

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7

en effet ce sont deux macs donc tu peux utiliser un câble midi virtuel en créant un petit réseau (cablé ou Wi-Fi). Ce sera encore moins cher...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
2 petites interfaces midi usb suffisent

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

9
entre deux mac tu mets un cable ethernet

dans les configuration audio et midi (utilitaire) tu active le gestionnaire IAC sur les deux mac

ensuite tu en as un qui envois la syncro de live dans l'iac

l'autre qui récupère la syncro (iac in en sync)

et voilà… sans rien acheter…

sauf que comme je le disais c'est chiant parce que quel que soit la méthode à chaque noir il recalcul la synchro donc si tu envois par ex du 120 bpm, le live qui reçois va osciller entre 119,x et 120,x…

alors qu'en déclenchant les deux live de façon synchro c'est nikel…
10
Citation :
ensuite tu en as un qui envois la syncro de live dans l'iac

l'autre qui récupère la syncro (iac in en sync)


ce qui précéde se fait dans les prefs de live … ;-)