Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Reconnaissance d'entrée de la carte son avec Focusrite Liquid Saffire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reconnaissance d'entrée de la carte son avec Focusrite Liquid Saffire

Bonjour,

 

j'utilise Live depuis maintenant plus d'un an et je viens de rencontré un problème nouveau sous 8.2.6 et Mac sous snow leopard. J'ai une Focusrite Liquid Saffire 56 que je cadence en 96kHz. En focntion de la cadence plus ou moins d'entrée son dispo en ADAT ce qui fait varié le nom de la carte on dans les préférences de Live.

En l'occurence dans ce cas 20in/out, sauf que la carte son à une option Entrée ADAT2 en S/P DIF. Donc réduction du nombre de canaux à 2 sur cette prise, sauf que Live ne voit rien. J'ai branché mon préampli Audient MICO de cette façon et l'entrée apparait sans aucun souci dans le saffire mix et j'ai du son en monitoring direct.

J'activé les 20 entrées théoriques de Live et rien n'apparaissait j'ai vérifié les numéros d'entrées théoriques de la carte son mais rien ne passait dans un premier temps. J'ai vérifié que le son passait bien en activant le monitoring direct et là j'ai vu quelque chose d'absolument étonnant, mon renvoi (stéréo) a changé deux fois de positions dans Live à deux endroit ou il n'aurait pas dût se trouvé. Successivement 11-12 puis 15-16 (position théorique de mon ADAT2 en S/P DIF) alors que j'entrais en mono. Le signal en entrée n'apparaissait que si le monitoring du saffire était activé ce qui indique que c'était le renvoi (ou retour) qui fonctionnait, de plus l'entrée pouvant apparaître comme redondante aurait pu apparaitre en 15 et 17.Malgré la présence en entrée dans LIVE du signal du retour il a refusé de le faire transiter par la voix (impossible de monitorer cette voix et impossible d'enregistrer).

 

Bref je suis embêté car je souhaite faire rentrer le MICO par en numérique dans la carte son et ça marche pas. J'ai pas pu testé sur d'autre logiciel mais cela ressemble quand même à un problème de Live.

Quelqu'un a t'il eut des problèmes similaires avec une non reconnaissance des entrées?

 

Merci.

 

 

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 02:06:18 ]

2
ça m'est arrivé ce genre de truc bizare… tu redémarre live et tout est ok, j'ai l'impression q'il n'aime pas toujours changer de peripherique son en cours de route…
3

Ben ouais mais là en l'occurrence c'était la config de base je n'ai absolument pas changé quoi que ce soit en cours de route.

 

Bon j'ai réussi à faire marché tout ça aujourd'hui il semblerait que la relation entre le saffire mix et Live ne soit pas optimal quand les entrées du saffire mix sont réglées différemment de leur positions théoriques. Effectivement Live n'apprécie pas trop qu'on joue avec le routing (je viens de passé en 2.8.7 aujourd'hui).

Par contre j'ai eut de la perte de synchro entre la saffire et le saffire mix et ça c'est pas cool, enfin ça à l'air de s'être stabilisé.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 13:25:32 ]

4
ben mis à part quelques bug (sans doute fruit du changement de périphérique son dans live) je n'ai jamais eut de problème pour chopper des entrées ou envoyer des trucs dans les sorties de ma carte son…

essaye de mettre à jour les driver de ta carte (live on dirait que c'est fait…)
5

Ben j'ai vérifié qu'il n'y avait de nouvelle MaJ sur leur site. Elle à déjà été pas reconnu quelques fois à l'allumage mais elle m'avait encore jamais lâché en cours de route visiblement ça recommence. Je sens que je vais leur écrire si ça continu, enfin bon bientôt les vacances.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
tu peux me redonner ton problème en étant un poil plus claire parce qu'en fait je n comprends pas…

tu sélectionne une entrée dans live dans la quelle tu envois du son mais il ne se passe rien c'est ça ?
7

Mon premier problème était que le son apparaissait en entrée dans la section routing de la piste, mais lorsque j'activais la piste en enregistrement rien n'entrais et impossible de monitorer l'entrée qui affichait du signal.

Ca c'est réglé dans le logiciel saffire mix j'ai la possibilité de patcher numériquement les entrées de la table de mix du montioring direct, ce qui ne devrait avoir aucune influence sur Live mais qui visiblement entrainait mon premier problème car je n'avais pas fait correspondre les entrées à un patch droit ce que j'ai fini par faire et a réglé le problème.

 

Maintenant mon problème n'a visiblement plus de lien avec Live car j'ai une perte de synchro entre mon MICO (esclave BNC) et la liquid saffire 56(elle même esclave S/P DIF de mon torpedo) qui s'est accompagné d'un crash du saffire mix la première fois. Peut être devrais je etudier l'achat d'une horloge maitre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Cher Splotch,

Merci pour ton fil de discussion.

Je travaille pour le support téchnique de Focusrite et Novation.

Beaucoup de réponses et solutions se trouvent dans notre propre question-réponse (en anglais):

http://www.focusrite.com/answerbase/en/

Je serais ravi de t'aider. S'il te plait contactes-moi sous: supporttechnique@focusrite.com , merci.

Cordialement,

Marcel

Support téchnique

Focusrite / Novation