Comment controler les CC d'un synthétiseur hardware via Live ?
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 727 vues
- 7 followers
Anonyme
1129
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2011 à 13:56:22Comment controler les CC d'un synthétiseur hardware via Live ?
Salut à tous,
Je ne trouve aucune info dans le manuel !
Alors ou se trouvent ces commandes CC dans Live ?
Merci d'avance de me sauver la vie
Je ne trouve aucune info dans le manuel !
Alors ou se trouvent ces commandes CC dans Live ?
Merci d'avance de me sauver la vie
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 14:38:40 ]
- 1
- 2
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/12/2011 à 22:35:32
dans le hidden documentation
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 26/12/2011 à 12:44:23
Tu dois utiliser les enveloppes de clip midi.
cf chapitre 19.4 du manuel, "Enveloppes de clip pour controleur midi"
Tu peux ainsi enregistrer ou éditer une enveloppe associée à n'importe quel CC entre 1 et 119
A+
cf chapitre 19.4 du manuel, "Enveloppes de clip pour controleur midi"
Tu peux ainsi enregistrer ou éditer une enveloppe associée à n'importe quel CC entre 1 et 119
A+
Anonyme
1129
4 Posté le 26/12/2011 à 18:55:02
Ok merci pour l'info ! Ce séquenceur est nouveau pour moi et comme l'information n'était pas très explicite dans la table des matières je tournais un peu en rond !
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 02/01/2012 à 17:53:21
on peux pas les jouer en live je crois (j'ai la demo..), mais y'a un truc sur MAX ki le permet c'est .... c'est.... http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=54
par contre moi des ke je charge mon preset rack instru... il me mute le volume à 0 sur le sampler des canaux midi actif ... et sur le Waldorf faut carrément ke je l'eteigne ou ke je passe du mode solo au multi et repasse en mono timbral...
des infos à ce sujet ?
par contre moi des ke je charge mon preset rack instru... il me mute le volume à 0 sur le sampler des canaux midi actif ... et sur le Waldorf faut carrément ke je l'eteigne ou ke je passe du mode solo au multi et repasse en mono timbral...
des infos à ce sujet ?
alankno
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/01/2012 à 19:27:02
Salut,
Comme le dit si bien robofox, on peut editer n'importe quel cc destiné à contrôler du hardware via live.Il suffit de lire dans la doc de la becane les adresses "cc"de chacun des paramètres voulus.En cherchant avec un chouilla de logique dans Live, on peu trouver à peu près toutes les reponses pour faire du son.
Pour exemple perso, je me suis créé des instruments, via l'interface external instru', pour gerer mon ms2000 ainsi que ma jomox xbase 909.Ca tourne au poil, je les contrôle de la même façon que n'importe quel vsti et pas besoin de reassigner à chaque fois les adresses, le preset est sauvegardé en tant qu'instrument sur live.
Voili,
Bonne année et bon son !
Alan
Comme le dit si bien robofox, on peut editer n'importe quel cc destiné à contrôler du hardware via live.Il suffit de lire dans la doc de la becane les adresses "cc"de chacun des paramètres voulus.En cherchant avec un chouilla de logique dans Live, on peu trouver à peu près toutes les reponses pour faire du son.
Pour exemple perso, je me suis créé des instruments, via l'interface external instru', pour gerer mon ms2000 ainsi que ma jomox xbase 909.Ca tourne au poil, je les contrôle de la même façon que n'importe quel vsti et pas besoin de reassigner à chaque fois les adresses, le preset est sauvegardé en tant qu'instrument sur live.
Voili,
Bonne année et bon son !
Alan
Mon nuage sonore à moi !
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 02/01/2012 à 19:42:07
Citation de alankno :
Salut,
Voili,
Bonne année et bon son !
Alan
bonne et heureuse à vous Alan aussi !
comment fais-tu pour controler tes appreils EXTERNES ?
je veux dire controler le CC69 en live mise à part l'edition d'neveloppe du clip ...
edit: le truc de MAX me remets les volumes actifs à 0... le bordel...
edit²: spourçà ke j'hesite à acheter le "pack"!!
[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 20:32:52 ]
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 03/01/2012 à 12:00:00
Citation :
@alankno : moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as fait ça. Avec MAX4LIVE ?
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 04/01/2012 à 04:08:39
ya çà : http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=54
mais kan je le charge il me met tout les volumes à 0, ça coupe le son je comprend pas.
mais kan je le charge il me met tout les volumes à 0, ça coupe le son je comprend pas.
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 04/01/2012 à 04:15:46
celui ci marche bien : http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=445
:d
:d
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2