Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

synchronisation de Live sur le jeu d'un groupe

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 6 401 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion synchronisation de Live sur le jeu d'un groupe

Bonjour,

Le batteur de mon groupe utilise une batterie electronique connectée à Live via midi .

Nous souhaitons intégrer à notre musique des séquences de synthés (hardware) programmées sous Live et déclenchées par des pédales ou les pads de la batterie. Ces parties interviendront de façon ponctuelles au cours des morceaux. Elles ne seront pas enclenchées de manière continue.

Nous cherchons une façon de synchroniser le tempo de Live au jeu du batteur. L'objectif est de préserver au maximum une liberté autorisant petites accélérations et ralentissements désirés ou non.

Nous voulons éviter l'utilisation d'un casque envoyant un clic.

Pensez vous qu'il est possible d'assigner la fonction Tap Tempo de Live à un des pads de la batterie ou autres pédales ?

Existe t'il, à votre connaissance, d'autres solutions pour synchroniser live 8 sur le jeu d'un batteur ou d'un groupe dont tous les membres ont les mains occupés par leurs instruments (guitares, basse) ?

https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/sets/in-my-darkest-hour

https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/tracks

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
L'inconvénient est que cette technique n'est pas tellement intuitive puisqu'elle contraint le batteur à intégrer à son jeu des manipulations pas très naturelles

ben oui c'est un métier d'envoyer des boucles au tempo… (le mieux c'est encore d'avoir un geek dans le groupe…) croire qu'on peur ajouter de la MAO sans rien changer à la façon de faire la musique c'est peut être ça l'erreur…

bon courage dans tes recherches et dis nous ce qui marche (quand c'est mieux que ce qui est proposé de façon native par live, évidemment…
bye
32
je viens de refaire un test avec b-keeper et je pense que c'est une alternative intéressante dans le sens ou le batteur n'a plus la contrainte de devoir donner des coups de tap tempos sur un pad..Le vrai intérêt c'est qu'il n'a que à se concentrer sur son jeu et le déclenchement des séquences..quand c'est lui qui le fait..
Tout à fait d'accord avec 7alb. Jouer avec des séquences, MAO ect..induit forcément une vision et une façon de faire du live très différente..Qui peut vraiment perturber un batteur au début..Maintenant à chacun de voir quelle est la chose essentielle pour du live, le sound design de production que l'on veut faire sonner en live absolument (avec tout ce que cela implique, mix compris) ou alors le feeling du musicien qui changera sûrement à chaque concert plus quelques éléments de prods..
bye
Citation :

33
click sortie indépendante -> batteur
tu peux séquencer maintenant toutes tes parties
34
Tu as testé B-Keeper? si tu as trouvé cela efficace cela m'intéresse!
Je l'ai installé (version MFL avec ableton Live) et je ne parviens pas à le faire fonctionner, car je n'arrive pas à le configurer correctement je pense. Donc si tu as des conseils, tu me sauverais le coup gangstarepist