Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet retour au debut ou comment jouer...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion retour au debut ou comment jouer...
bonjour, BONNE ANNEE à tous à toutes :aime:

..

donc j'avais pris pour habitude de jouer sur TRACKER 4 pistes puis 8 pistes avec des C#1 par ci parl à.. puis y'a eu cubase.

alors je possede la demo de live 8 > j'arrive a faire pratikement tout ce ke je veux faire simplement c'est excellent !

juste un soucy pour bien commencer l'année :

je joue une note sur mon clavier maitre ds la piste... enfin je sais pas où exactement.

je sais pas sil faut creer un clip pour çà...

mes instrruments externes sont bien configurés (à part çà.)

merci pour votre aide et encore joyeuses années ;)

PS: + je prévois l'achat d'une APC40.. ca correspond tout à fait à mon mode de trvail/REC.
2
à oui j'ai oublié de poser ma questions :

1- les monitors faut tjrs les mettre sur in ou auto ?? (pour jouer le clavier en live..)

2- j'ai 2 pistes instru externes (le meme instru.....)avec midi channel 1 & 2...

à ce niveau j'ai une difference d'amplitude >>>>>>>> GROS SOUCY !

sur la piste 1 j'ai le pied BD , sur le chanel 2 j'ai la caisse claire..

quand j'active la piste 1 le son est à environ -12 dB (normal pas de C1 comp derriere.. ) sur çà je rajoute la piste 2 et elle me joue la piste 1 et 2 en meme temps (6dB) -> .*.* -> c'est à dire la piste 1&2 mixées sur le 1&2 (c'est compliké..) AU LIEU D'AVOIR JUSTE la bassdrum sur la 1 et la 2 sur chaqune de leur piste respective..

bon ça vaut le coup d'oeil ;) dur d'expliquer meiux de bon reveillons ...

edit: pb réglé... sur la 2eme piste je baisse le fader ca evite un surcroit de son, c'esst normal koi.....

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 19:45:29 ]

3
1) monitor = 2 positions =
soit "In" = on entend que ce qui rentre
ou "off" = on entend que ce qui est enregistré sur la piste
AUTO permet de passer d'un mode à l'autre en acivant/desactivant l'armement de la piste (activé = in désactivé = off)

en midi c'est un peu différent de l'audio puisque le mode overwrite permet d'entendre ce qui est enregistré même en mode in…
4
2) j'ai pas compris la question…
5
ok merci pour l'info.. (je debute sur demo)

sinon pour le 2)- j'ai 2 pistes instruments externes (le meme) mais different programme sur chaque midi channel (1&2).

et lorsque j'active les 2 pistes en même temps, le volume des 2 pistes augmente.
alors que si je laisse le fader de la piste 1 sur max et le fader de volume de la piste 2 sur 0 (minimum) , la le volume reste le meme.

donc comment faire pour pas avoir ce soucy ? sachant ke j'aimerai pouvoir regler le volume de chaque instrument avec ces faders... sans avoir un volume augmenté en ayant les faders des 2 pistes au vomlume max.
6
c'est pas facile de t'aider.
quand tu parles d'instrument externe, tu veux dire un clavier physique posé à coté de ton ordi (si oui, quel modèle ?) branché sur ta carte son ? (laquelle ?) branché en midi et/ou audio ?

"different programme" je vois pas.

dans live tu crée des pistes audio ou des pistes midi.
sur les pistes audio tu rentres un signal audio en armant la piste (record)
sur les pistes midi tu peux mettre des instruments virtuels (instruments, drum rack )
en armant la piste midi (record) tu peux declencher des notes avec ton clavier d'ordi ou avec un controleur exterieur.
sur les deux pistes tu peux rajouter des effets audio.

si tu veux piloter un instrument exterieur tu dois le brancher en midi et en audio : midi out de ta carte qui va vers le midi in de ton clavier (piste midi) et brancher l'audio out de ton clavier dans le in de ta carte son (piste audio).

regler le volume de chaque instrument avec des faders, c'est evidement ce qui doit se passer mais c'est ton branchement qui à l'air bizarre ou j'ai rien compris. (c'est le cas ?)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 09:22:45 ]

7
instrument externe -> sampler EMU ESI4000 et synthé Waldorf Blofeld
programmes -> je veux dire "program" , "patch" ou encore "instrument dans la banque"...

tout est bien branché en midi et relié à la carte son par les entrées audio.

donc j'ai ma 1ere piste instrument comme ceci :

ESI4000 , Midichannel 1 , patch "001-snaredrum"...

ma 2eme piste :

ESI4000, midi chanel 2, patch "002-kickdrum"

et bien c'est la que les volumes s'additionnent lorsque j'utilise le sampler sur differents MIDI chanel ... le volume des 2 pistes s'additionnent..(c'est 2x plus fort), 3x + fort si je met une 3eme piste sur midi chanel 3 etc.....)

alors que si je met la piste 1 au volume max, et la piste 2 au volume minimum, alors le volume reste normal et pas doublé.

mais je peux pas regler le volume de la piste 2..

tu comprends mieux ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 12:08:13 ]

8
Bonjour,

Problème de configuration de ton synthétiseur, il faut lui dire de sortir les pistes midi ch1,2,3 sur output 1,2,3 etc.
Je suppose que ton hardware a un nombre de sorties (8 out analogiques) que tu as raccordé au in de ta carte son.

Musicalement,
9
bein appartement non, puiske sous cubase j'ai aucun soucy a ce niveau...

amis sinon j'ai juste une sortie stereo (SPDIF) de connectée sur le sampler en ce moment.

là je reinstall mon systeme j'ai fais une betise :s

mais apres je vais tester sans faire une piste instru mais en faisant une piste audio pour le retour et 2 pistes midi pour chaque canal.. je te dirai si ya du mieux.

(edit: oui car j'utilise une piste instrument externe normalement...çe qui parait logique..)

PS: en tout cas merci bien pour ton aide... pas facile de changer de DAW :)

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 18:09:06 ]

10
re salut.. donc voici ce ke j'ai cette fois (au lieu de 2 pistes instru...)

livemidichannels.jpg

https://img835.imageshack.us/img835/6900/livemidichannels.jpg <- (pour afficher en grand l'image)

voilà ... là c'est oké, les volumes restent les memes... par contre on constate que sur les pistes midi il n'y a pas de faders sur la 1 & la 2 pour régler le volume de chaque...

help SVP.

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 23:39:40 ]