Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Reperes dans le sequenceur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reperes dans le sequenceur
Bonjour,

j'ai un morceau complet dans le séquenceur. Ce morceau est découpé grâce à une trentaine de "repères" pour en faire des boucles.Seulement je n'arrive pas à trouver comment faire pour mémoriser ces boucles ? et pouvoir les enchaîner grâce à une commande au clavier par exemple.

merci

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 08:55:00 ]

2
Tu peux assigner une touche clavier ou une note midi à chacun des repères avec le navigateur d'affectation.

Pour les régler les boucles, tu peux faire clic droit sur un repère et choisir 'Bouclage au prochain repère' mais je ne sais pas comment 'télécommander' cette fonction (impossible je crois).

En fait, si tu veux découper ton morceau en plusieurs 'passages' et les boucler ensuite à volonté, il vaut mieux à mon avis que tu utilise la vue Session et le système des scènes, c'est fait exactement pour ça.

Dans ce cas, chaque 'passage' correspondra à une scène (intro, chorus, solo, outro par exemple). Le déclenchement d'une scène peut être fait par télécommande midi ou clavier (utiliser là aussi le navigateur d'affectation). Chaque clip composant la scène doit être en mode boucle... si tu veux boucler, ce qui suppose qu'il soit 'warpé'.

Et si tu ne veux pas tout refaire, tu peux transformer les parties de la vue Arrangement en scènes, en sélectionnant la partie que tu souhaites et en cliquant sur le menu Créer/Capturer et insérer scène.

A+

3
Merci beaucoup robofox !
je vais tester tout ça et encore merci pour ces différentes options !
4
Hello,

J'ai testé l'option de faire créer/capturer dans l’écran arrangement mais je n'arrive pas à capturer ce que j'ai sélectionné ! Cela me copie l'ensemble du morceau dans l’écran session ! que je détermine une boucle ou pas, Live me copie l'ensemble du morceau.

Quelle manip dois je faire ?

Merci d'avance
5
Autant pour moi je me suis trompé
Il faut procéder par copier/coller depuis la vue Arrangement vers la vue Session
A+
6
Hello,

Merci pour la rectification mais cela ne fonctionne toujours pas !

Je sélectionne une boucle dans l’écran arrangement , puis je la copie dans l’écran session. Le résultat est que la totalité de la longueur du morceaux à été copiée !
Je n'arrive à copier que la partie sélectionnée !

Help!!!
7
J'ai refait des tests... J'ai confondu avec la manip qui permet de copier/coller de la vue session vers la vue arrangement.

Ceci dit, dans l'autre sens (arrangement vers session), j'y arrive à peu près en faisant :
en vue arrangement
1 créer une boucle
2 édition/sélectionner boucle
3 édition/diviser --> cela crée un clip sur chaque piste, de la longueur de la boucle courante
4 clic droit sur un des clips / recadrer clip(s) --> cela réduit chaque clip à sa partie 'utile'
en vue session
5 clic droit/coller sur la 1ère piste et sur la scène souhaitée)
6 régler les 'loop' des clips collés en vue session pour qu'ils bouclent sur eux même (un peu ch... à faire)

un peu lourdingue mais possible...


A+
8
plus simple : tu selectionne la boucle tu fait pom + E (diviser) et ensuite Pom + J (consolider) et tu glisse tout en cession et voilà…
9
ah oui faut activer la loop sur chaque clip…
10
humm, je tester ça !

Merci