Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet time stretch

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion time stretch
salut !
je ne trouve pas la fonction time stretch dans l'éditeur de sample !
quelqu'un peut-il me donner l'info ?
merci !
2
on regle apparement le time stretch avec des marqueurs warp c'est la seule solution?

je débute dans l'audionumérique...
3
j'ai mon set a 125.36 bpm
j'ai un sample audio sur 2 mesures a 125.36 bpm
je rajoute une piste midi de drum a 125.36 bpm sur les memes temps que la basse sur 2 mesures
pourtant il se produit un décalage avec le temps qunad je joue la boucle sur 2 mesures

ou est l'erreur?

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 00:58:51 ]

4
A partir du moment où ton clip audio est bien 'warpé', il n'y a pas de décalage, et le time strectch se fera tout seul selon le changement de tempo global de Live.

Tu règles le clip audio en mode Warp et tu ajustes éventuellement ses marqueurs (début, fin, temps). Si tu ne veux pas de décalage boucle après boucle, la longueur de la boucle doit être en mesures pleines.

Les infos sont dans le manuel chapitre 8 et 9

A+

5
oui à ce niveau là un petit coup d'oeil sur le manuel (section warp) est tout indiqué !
6
ok merci les gars, je vais regarder ça de plus près
7
Citation :
oui à ce niveau là un petit coup d'oeil sur le manuel (section warp) est tout indiqué !

Eh oui, c'est fou le nombre de post pour lesquels les réponses se trouvent directement dans la doc...

RTFM !
8
ben quand ça porte sur des points précis encore je comprends qu'on n'ai pas envie de se taper tout le manuel pour trouver l'info mais là c'est trop vaste…
9
Ouaip... En plus en l'occurence, tu ouvres le manuel en pdf, tu fais rechercher 'stretch' et en 2 coups tu arrives au bon endroit :lol:

Mais bon... Ca ne me dérange pas de répondre quand j'ai du temps. C'est le principe du forum : je donne et je prends.

@humanyze : tu peux au minimum lire le chapitre 4 en entier ('Concepts de Live'), ça donne déjà plein d'infos.

A+