Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet decalage apres mise en route de delay

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion decalage apres mise en route de delay
bonjour tous le monde alors voila mon probleme j'utilise ableton avec un launchpad et une uc 33e . je lance mes clip normal style kick bass etc .. pas de probleme 1 pression sur le launchpad ca part direct je lance un synthe pareil caler direct , par contre je balance un gros delay sur mon synthé en l'occurance hematohm ou un timeless 2 de fabfilter et la des ke je balance mon kick au launchpad le kick se lance pas de suite mais g l'impression qu'il se lance une note de decalage !!! je m'explique j'appuie sur le launchpad le bouton passe au vert mais le kick ne par pas tout de suite :oo:; je ne c pas si g été clair mais bon aidez moi SVP merci d'avance
2
Une piste :
Ableton déclenche les clip selon les réglages de quantification. Un clip peut démarrer instantanément, à la prochaine mesure, au prochain temps etc...

Vérifie les réglages de quantification (en global et pour chaque clip)
cf manuel chapitre 12.3
A+
3
merci je v regarder ça mais c des que le delay est lancé avant pas de probleme mais bon la c vendredi :lol: donc go !!!
4
Le delay demande beaucoup de calcul, si il est vraiment gros cela peu montrer une limite materiel.
5
ok c vrai que je balance du vraiment gros delay c clair peut ettre faudrait il que j'investisse dans une carte son vu que je passe par la carte son de la carte mere du pc ^^ merci en tout cas pour les reponse
6
Si ton délai est en insert, c'est à dire directement sur la piste, il te faut ajuster le Dry/Wet à 50% ( quantité d'effet appliqué). S'il est à 100%, ton 1er son n est pas entendu car il est d'abord traité par ton effet.Si tu n'as pas d'ajustement dry/wet sur ton délay, la solution est de le mettre en piste de retour d'effet ( clic droit/inserer piste de retour), puis de mettre ton délai dans cette piste puis d ajuster la quantité que tu y envoi sur le bouton send de ta piste où se trouve le kik.
7
ok merci dprojekt je v voir ça ce soir je vous tiens au jus