Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet stopper net un clip sans decay et autres bruits

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion stopper net un clip sans decay et autres bruits

bonjour

jaimerais stopper net un clip sans decay et autres bruits qui reste genre queue de delay etc ...

pour avoir un travail propre

 

A part l'automation de volume jai pas trouvé icon_crying1.gif

2
Le plus simple est de créer un 2em clip dans la scène du dessous, et de lui appliquer une automation de volume à 0 , puis enlever la quantization de Live (fenêtre None, en haut de l interface) et de même pour les clips. Plutôt que de stopper, tu passe au clip suivant.
3
le bouton stop de la barre de transport stop tout
4
Faire un enregistrement du premier clip avec effet et assigner le nouveau en coupant tout ce qui est en trop
5

merci

haroldm12, oui ca me parait etre le plus simple

6
Il y a quelques années j'avais posté une demande qui ressemble, si ça peut aider...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.334205,comment-faire-le-silence.html

A+
7

Citation de robofox :

Suite à la suggestion de patmar , j'ai fait quelques essais et voici la solution que j'ai trouvée :

1) Pour chaque piste souhaitée, je regroupe mes instruments avec leurs effets dans un rack.

2) Je map le bouton ON/OFF ( device on ) de chaque rack sur une touche de mon clavier PC. J'utilise la même touche pour tous les rack (yes it is possible !)

3) Quand j'appuie sur la touche en question, cela coupe tous les racks, donc les instruments et aussi les effets... et on n'entend plus rien.

C'est un peu lourd à paramétrer mais ça fonctionne.

Merci à tous.

 

merci ca fait une solution de plus bravo
8
assigner le volume de la piste mester à une touche du clavier (avec un utility pour bloquer e volume à 0)