Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet DJing avec Ableton live problème chargement clips

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DJing avec Ableton live problème chargement clips
Salut les gars, ce weekend j'ai mixé deux soirs et je me suis rendu compte d'un petit problème.

Je charge ma session en mode scène/live.

J'ai mis tous mes clips dans les "carrés" et il faut un certain temps pour pouvoir être opérationnel... j'ai compté hier soir un bon quart d'heure pour que tous mes morceaux soient "chargés".

C'est super handicapant et il y a parfois des bugs de chargement, j'ai l'impression que j'ai trop de clips (plus ou moins 300).

Pour ceux qui mixent avec Ableton, comment vous procédez? Vous mettez tous vos clips direct ou vous les importez au fur et à mesure dans la soirée en utilisant l'explorateur à droite?

Merci d'avance!
2
P.S. : Le but étant d'optimiser mon temps d'installation et éviter les problèmes de chargement.
3
si t'as assez de ram tu peux en mettre une partie dedans (fenêtre sample tu clic sur ram)… sinon un disque dur plus rapide…
4
Citation :
un bon quart d'heure pour que tous mes morceaux soient "chargés".

Heu ç'est beaucoup ça.
Mais essayons de préciser les choses, qu'entends-tu par "morceau" ?
Une session ? Un Clip ? (en langage ableton live un "carré" en mode session = un "clip" - perso je trouve cela assez mal choisi comme nom quand on fait du son mais bon autant utiliser les noms appropriés pour bien cerner les problême).
5
J'ai entre 250 et 300 clips pour des sessions de mixes. Oui il s'agit bien du mode session.
6
t'as essayer le bouton ram ?
7
Citation de 7alb :
t'as essayer le bouton ram ?


C'est quoi pour toi le bouton RAM?
8
Mon problème c'est que quand ça déconne j'ai le D (pour decay - surchauffe du DD) qui se met en orange !
9
Citation :
si t'as assez de ram tu peux en mettre une partie dedans (fenêtre sample tu clic sur ram)… sinon un disque dur plus rapide…
10
comme je le disais c'est dans le fenêtre "sample" (clic sur le clip)