Sujet de la discussionPosté le 05/02/2012 à 13:20:11Déconnexion surface de contrôle
Hello people,
J'ai constaté à plusieurs reprises un truc très chiant, ma surface de contrôle peut se déconnecter en pleine session parce que j'ai tiré un peu sur le câble usb ou pour toute autre raison.
Ma question est donc la suivante, est-ce qu'on peut déconnecter et connecter une surface de contrôle tout en étant dans Live?
Avec Cubase il me semble que c'est possible, si avec Live ça ne l'est pas c'est vraiment mortel... une déconnexion et plus de surface de contrôle > redémarrage d'Ableton...
ben tu met un convertisseur usb to midi… et du coup tu auras encore le problème d'usb ! pas sûr que cette solution soit pertinente… Sauf si ta carte son possède une entrée midi et qu'elle en subit pas elle même ces pertes de connection …
Un Hub USB alimenté, si ton clavier lâche la connexion pour rien, c est peut etre ton ordi qui n'alimente pas stablement. Moi, je me suis pris un Hub USB alimenté, et oui, un rouleau de gaffeur, et je scotch tout ça. et là, si en liove ça làache, ben c'est le Karma...
ok et moi qui croyais être tranquille en achetant une carte usb pci ba crote alors
sa peut être mon daw ou un vst qui n'est pas stable quand pensez vous ??
un vst te ferai pas couper la comm avec un controleur. peut etre simplement ton câble, ou ta connectique sur ton controleur ou sur ton pc. Pour qu il y aie une coupute, il faUT soit qu elle soit physique (faux-contact etc) soit alimentation. Mais remettre en question ton DAW, c est commencé par le plus rare et le plus conmpliqué. Commences par le plus simple et fréquent. ça te coutera moins de temps et d argent.