Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Changer le tempo sans changer les pistes.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 6 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer le tempo sans changer les pistes.
bonjour messieurs dames.
alors voilà mon probléme.
Avec un pote, on a créée un morceau à 195 BPM. au fur et à mesure, on s'est aperçu que le morceau était à 97,5 BPM et non à 195. On s'est dit, c'est pas grave, et on a continué. Sauf que maintenant j'aimerai coupler mon sequenceur Electribe en esclave et le tempo 195 c'est pas bon (les patterns sont trop courts !!).
Est-il possible de changer le tempo de mon projet sans changer la lecture des pistes ?

Merci bien,
2
si t'es en midi tu peux cliquer droit sur tes notes et choisir : "étirer notes" et là c'est magique tu peux tout bouger en gardant le même espace entre les notes et donc diviser ou multiplier ton bpm…
3
Merci 7alb, mais on a fait aussi des prises de guitares, donc y'a de l'audio.
4
idem pour l'audio mais avec le warp : un marquer au début et un à la fin… mais le resulta sera peut être moins bon… (teste différentes methodes de warp…)
5
195 de tempo ça doit speeder ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

6
Au début on était parti pour ! (on avait mesuré winona's big brown beaver de PRIMUS). Mais au final , on est arrivé sur un truc beaucoup plus lent.
Pour le warp, j'y ai pensé mais en ultime recours.
7
(les patterns sont trop courts !!).

et tu peux pas faire des paterns plus longs ?
8
allonger les pattern, je peux le faire dans une certaine mesure. Mais ce n'est qu'un des problémes dû au tempo non identique. Il y a aussi les modulations et effets calés sur le bpm qui font ch***.
J'ai une idée, je vais la tester, mais pas ce w-e j'ai pas le temps, je vous tiens au jus.

Merci en tout cas!!
9
ben oui c'est pour ça que je me dis que la solution est peut être plus à trouver du coté des pattern que du coté du bpm qui va effectivement poser d'autres problèmes si tu le change…
10
Bon ben voilà, c'était tout con...:lol:
après avoir diminué le tempo de mon projet par deux, j'ai diminué le tempo de mes pistes aussi bien audio que midi, un petit recalage des départs et boucles, et voilà, c'est tour pareil qu'avant mais à 97,5.
Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé tout de suite.
Merci pour votre aide.