Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Interface MIDI, pas de signal

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 958 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interface MIDI, pas de signal
Salut!
J'ai acheter une petite interface midi terratec midi hubble avec 2 in et 2 out en midi. Et derrière 3 port usb.

J'ai donc branché mon terratec sur le pc, installer les drivers et il est reconnu dans ableton live. J'ai branché avec un cable USB depuis la sortie USB de mon clavier midi (xboard49) sur le Port USB 1 de mon terractec midi hubble. Le clavier s'allume, sans alimentation.

Dans live il y a bien le terratec qui est detecté, que je selectionne dans les entrée midi (menu préférences). Et en dessous, il y a tout les midi ports que l'on peut synchroniser. Il y a "periphérique audio usb" qui normalement correspond à mon clavier midi. Je coche la case sync et il y a n'y aucun signal midi reçu par le logiciel.
Quelqu'un a une idée??

Est ce que c'est parcequ'on est obligé de brancher avec les cables midi?? à quoi servirait les ports usb alors??

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 03:14:45 ]

2
Salut !

Je vais surtout parler en théorie dans cette réponse, et premierement je comprend pas trop le sens du truc, tu as acheté une interface midi, pourquoi tu ne branche pas ton clavier en midi ? enfin, tu as peut etre d'autres chose a brancher dessus ...
Disons que tes port USB, c'est un 'plus" des constructeur de ton interface, tu peut y brancher n'importe quoi, sa te fais gagner 2 ports usb . Sachant que ton interface est équipée en USB 1.0,
Il est donc possible ( d'ou la théorie, je dis sa comme sa moi ), que ton clavier soit un USB 2.0, et que , ben sa marche pas ...

a noter aussi que c'est un HUB auto alimenté (a moins que tu l'alimente par secteur, mais j'imagine que ils ne fournissent pas l'alim avec ^^ ), j'en ait eu un aussi, et le probleme est que si tu as plusieurs trucs branchés dessus, tu perd vachement sur chaque port .

dites moi si j'ai dit une connerie ... :D:


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

3
Salut!
En faite je viens de l'acheter et je n'ais pas encore de cable midi. Je viens d'aller à milonga mais c'était 10 euros, et avec mon très petit budget mensuel jcomptais plutot sur les jack à 2e50 presenté sur le site. Mais ils sont pas dispo en magasin...

Ok donc sa veut dire que quand jle branche en usb, c'est exactement comme si jle branchais sur le port usb de mon pc?? Donc les drivers du clavier serait obligatoire alors??

Je suis donc obligé de passer en midi? Il faudra que j'achete 2 cable midi alors si j'ai bien compris.


Merci pour la réponse c'est sympa.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 18:59:06 ]

4
Salut. à vous

J'ai toujours le même problème.

J'ai acheter un cable midi. Je branche correctement mon clavier à mon interface midi. L'interface recoit du signal car je vois la led s'allumer quand je touche les notes ou les potards.

Par contre dans ableton live, aucun signal...
Dans les ports midi, j'ai accès "midi hubble midi 1" et "midi hubble midi 2" en input et output. J'ai bien coché les cases en "telec", mais c'est pareil aucun signal....


Quelqu'un pourrait m'aider??

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 13:29:30 ]

5
Salut,
Pour simplement jouer du clavier, il faut cocher 'Piste'.
'Télec' c'est pour utiliser les assignations.
'Sync' pour synchroniser.
Tuto Complet
6
et pour avoir un signal il faut un instrument pour transformer le midi en audio…
7
salut
a tout hasard, j'avais la meme problematique que toi avec un clavier m audio oxygene 61.
le pilote était indiqué comme bien installé et le clavier apparaissait dans les préférences. Par contre, aucun signal n'était recu sur l'ordi.

j'ai simplement chargé le pilote de maudio et ca a marché.
8
Yes moi c'était mon interface qui buguait sur mon ancien pc. Je devais la débrancher et la rebrancher et sa fonctionnait.