Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet bug midi - midi qui s'arrete de fonctionner n'importe quand.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bug midi - midi qui s'arrete de fonctionner n'importe quand.
J'ai un petit souci avec le midi dans ce soft. d'un seul coup, une note ne reçoit plus son note off, et reste maintenue sans s’arrêter jusqu'à ce que je stop le séquenceur. alors le synthé arrête de faire du bruit, c'est déjà ça, mais a ce moment là, alors que tout les témoins lumineux indiquent que live reçoit du midi (en haut a droite et sur la tranche) les leds jaunes des tranches ne montent plus, et les tranches ne reçoivent plus de midi. mon contrôleur midi devient alors inutile et je dois redémarrer le software. c'est embêtant parce que ça arrive relativement tôt en général. pas apres 4 heures de jeu mais plutôt 10 minutes. ça me fait ça avec un clavier midi evolution, ça ne me l'a jamais fait avec ma MPD24. le clavier midi n'apparait pas dans la liste des controleurs, pensez vous que ça peut venir de là? Est ce que je vais résoudre le probleme en achetant un clavier un peu plus up to date?

2
alors. c'est pas exactement vrai. sur la mpd24 ça marche grace a la fonction killmidi (all notes off). m'enfin une mpd 24 pour jouer du clavier c'est pas le top... qqun a une meilleure idée?
3
le fait qu'il n'apparaisse pas dans les controleurs y a pas de raison que ça joue sur les envoi de notes.
ton mpd24 et ton clavier ils sont branchés avec cable midi ou usb ? tous les 2 pareils ? commence peut-être par échanger tes cables et verifier la connectique avant de changer de clavier.

keep on fighting !

4
tu passe par un hub usb ? moi g eu le même problemes avec axiom uc 33 et apc , tout mes problemes venaient du hub. Comme chez mac ils ont pas la prise usb facile , j avais reccup un hub des 90's , je l ai remplacé par un usb2 alimenté et je nai plus le problemes
5

Citation de Nissan Fairlady :

le clavier midi n'apparait pas dans la liste des controleurs, pensez vous que ça peut venir de là?

 

tu veux dire que son nom spécifique n'est pas indiqué ? pas sûr que ce soit le symptôme d'un mauvais fonctionnement. le midi, c'est tout de même une technologie basique. tiens, je pensais, et si tu avais un problème de conflit d'adresses avec tes périphs usb ?
6
désolé,j'avais pas capté vos réponses. J'ai une piste. j'ai trouvé comment envoyer le message "killmidi" avec mon petit evoltion. ça marche mieux. j'envoie le midi dans la carte son. une magnifique ESI quatafire 610 qui ne m'a jamais posé le moindre probleme. m'enfin c'est peut etre justement le probleme? hier il m'en quand même fait le coup 2 fois, j'ai du redemarrer le soft, evidemment au moment ou j'allais enregistrer ma piste midi (bouton rouge allumé en bas de la piste midi, crac, tout qui lache, même avec killmidi. par contre ça marche quand même nettement mieux. hors enregistrement, des fois apres 4 heures allumé sans y toucher, le midi fonctionne encore tres bien. killmidi donc, un indice, bouton enr allumé dans live, un autre indice. chelou.