Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Gerer le lancement et l' arret d' un "beat" en concert

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gerer le lancement et l' arret d' un "beat" en concert
Bonjour,

Je suis un ancien de Cubase mais je decouvre Live Ableton 8 depuis peu et je suis confronté a un probleme d' assignation midi, et malgré pas mal de recherche je n' arrive pas a faire quelque chose d' assez simple en soi.

En concert j' aimerai pouvoir lancer des instrus et les stopper comme je veux(appuyer sur une touche pour demmarer une instru et appuyer sur une autre touche ou la meme pour stopper la meme instru
Si j' ai bien compris en mode audio(clip) je peux le faire avec mon clavier d 'ordinateur avec la barre espace --) launch , toggle jusque la ca va.
Mais j' aimerais surtout pouvoir lancer et arreter plusieurs beat dfferents sur une meme chanson sans avoir a regarger mon ordinateur pdt le concert(car je joue du clavier en meme tps!) et j' imagine donc que c' est possible de le faire en midi et donc d' affecter ce mode "toggle" a une touche de mon clavier midi ou pad mais je n' y arrive pas avec le sampler ou le drum kit en midi!:???:

Si quelqu’un peu me donner un coup de main ...

Merci

aliosh
2
Tu fais "CTL + M" sur ton clavier, Live deviens bleu, tu sélectionne ton clip audio ou ta scène complète, tu appuie sur la touche midi de ton clavier, tu sors du mode "midi assign" et voilà!
3
Merci pour ta réponse si rapide j' y arrive !

Par contre j' ai assigné mes deux beats sur les touches du clavier :
une touche pour la lecture et une pour le stop
Le premier se lance correctement mais a partir du deuxieme j' ai un decalage a chaque fois qu j appuye sur les touches, dois je les mettre sur des pistes differentes ou peut etre c' est due au fait que les bpm sont differents?
merci
aliosh
4
j ai trouvé un moyen je sais pas si il y a mieux?

Une touche pour le beat 1 une touche pour le beat 2 et deux touche pour arreter une pour assigner le stop et une sur "OVR" pour pouvoir enclencher le beat suivant sans decalage...
5
tu peux aussi faire un raccourci midi pour envoyer la scène (la ligne sur laquelle sont tes clips) et tout part d'un coup.
Quand tu es en mode assignation (ctrl-M) tu vois apparaitre dans la colonne master "stop clips" et dessous une icone lecture et des flèches.
avec ça tu peux faire un bouton qui lance la scène sélectionnée, et qui passe automatiquement à la suivante si dans les preferences/record/ tu biffes "selection scène suivante au lancement".

dans tous les cas il lance les clips en fonction de la quantification de lancement (tout en haut, à coté du stylo) c'est peut-être ça ton décalage ?

si sur ton clavier tu a des boutons qui envoient du CC (autre chose que des notes) et qu'il est branché sur ta carte en midi tu peux faire tous les raccourcis que tu veux.

keep on fighting !

6
Tout est réglé! merci encore pour ton aide
7
Citation :
si sur ton clavier tu a des boutons qui envoient du CC (autre chose que des notes) et qu'il est branché sur ta carte en midi tu peux faire tous les raccourcis que tu veux.


petite précision: les notes midi peuvent aussi être assignées