Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

problème avec reaktor en hote pour s en servir comme séquenceur midi

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème avec reaktor en hote pour s en servir comme séquenceur midi

bonjour je rencontre un souci avec la dernière version de live 8,2,8

lorsque je creee une piste midi, que j insère mon vst de reaktor5
je n ai pas dans les routages de live -midi to- mais audio to

existe t il une parade, je souhaite piloter des synthèse externes a la manière d external instrument par exemple

mon pb vient du routage depuis live

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
tu n'as que 2 possibilités :
soit la piste midi a un instrument virtuel le midi est donc "transformé" en son par l'instrument… c'est la base du midi, imagine que tu mette un instrument sur une piste et qu'elle ne fasse pas le son du dit instrument… se serait étrange !

soit elle n'a pas d'instrument et le midi reste du midi

la sortie de la piste dépend donc si tu veux du son = instrument
ou du midi = rien…

peite nuance =

une autre piste peut récupérer le midi d'une piste qui a un instrument

3
ah oui = c'est ou reaktor ou des instrument externe mais pas les deux en même temps sur la même piste…

sinon tu as tout dit = external instrument
4
en fait mon souci c est que j arrive pas a avoir apres l insertion du vsti l accès dans l interface de live au midi to

j ai un accès vers audio to dans les routages de sortie de piste

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

5
oui si tu veux que les notes midi (en plus d'aller dans l'instrument que tu pose sur la piste) aillent ailleurs il faut que tu crée une autre piste midi, avec le midi from : la piste en question et midi to ben ou tu veux dans le soft ou ailleurs
6
j ai un peut tout fait dont ce que tu dis avec la création d une deuxième piste midi

mais le soucis c est q au niveau de la sortie de la piste avec le vst il me transforme le midi en audio to

j ai le soucis sur mac et pc, en hote

je teste avec spiral, dans reaktor je visualise le midi ,in et out mais je n arrive pas a le ressortir dans live en midi

il ne s agit pas d une vst fx

7
Citation :
j ai un peut tout fait dont ce que tu dis avec la création d une deuxième piste midi

mais le soucis c est q au niveau de la sortie de la piste avec le vst il me transforme le midi en audio to

oui c'est comme ça, il n'y a pas d'autres solutions pour envoyer tes notes midi à la fois dans le vst et aussi en externe c'est de créer une piste qui récupère et dispach ces notes… u

le propre d'un instrument midi c'est de transfomer le midi en audio… c'est rien que de la logique tout ça !
8
le pb vient donc de l hote reaktor

depuis reaktor je vais pourtant dans la partie midi, je vois les signaux midi out:: mais ça doit coincer niveau routage dans reaktor

en standalone tout est parfait,

merci a toi,