problème avec reaktor en hote pour s en servir comme séquenceur midi
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 161 vues
- 2 followers
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2012 à 05:53:23problème avec reaktor en hote pour s en servir comme séquenceur midi
bonjour je rencontre un souci avec la dernière version de live 8,2,8
lorsque je creee une piste midi, que j insère mon vst de reaktor5
je n ai pas dans les routages de live -midi to- mais audio to
existe t il une parade, je souhaite piloter des synthèse externes a la manière d external instrument par exemple
mon pb vient du routage depuis live
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/03/2012 à 10:27:17
tu n'as que 2 possibilités :
soit la piste midi a un instrument virtuel le midi est donc "transformé" en son par l'instrument… c'est la base du midi, imagine que tu mette un instrument sur une piste et qu'elle ne fasse pas le son du dit instrument… se serait étrange !
soit elle n'a pas d'instrument et le midi reste du midi
la sortie de la piste dépend donc si tu veux du son = instrument
ou du midi = rien…
peite nuance =
une autre piste peut récupérer le midi d'une piste qui a un instrument
soit la piste midi a un instrument virtuel le midi est donc "transformé" en son par l'instrument… c'est la base du midi, imagine que tu mette un instrument sur une piste et qu'elle ne fasse pas le son du dit instrument… se serait étrange !
soit elle n'a pas d'instrument et le midi reste du midi
la sortie de la piste dépend donc si tu veux du son = instrument
ou du midi = rien…
peite nuance =
une autre piste peut récupérer le midi d'une piste qui a un instrument
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/03/2012 à 10:29:01
ah oui = c'est ou reaktor ou des instrument externe mais pas les deux en même temps sur la même piste…
sinon tu as tout dit = external instrument
sinon tu as tout dit = external instrument
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 12/03/2012 à 18:33:28
en fait mon souci c est que j arrive pas a avoir apres l insertion du vsti l accès dans l interface de live au midi to
j ai un accès vers audio to dans les routages de sortie de piste
j ai un accès vers audio to dans les routages de sortie de piste
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/03/2012 à 23:32:42
oui si tu veux que les notes midi (en plus d'aller dans l'instrument que tu pose sur la piste) aillent ailleurs il faut que tu crée une autre piste midi, avec le midi from : la piste en question et midi to ben ou tu veux dans le soft ou ailleurs
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 13/03/2012 à 06:24:54
j ai un peut tout fait dont ce que tu dis avec la création d une deuxième piste midi
mais le soucis c est q au niveau de la sortie de la piste avec le vst il me transforme le midi en audio to
j ai le soucis sur mac et pc, en hote
je teste avec spiral, dans reaktor je visualise le midi ,in et out mais je n arrive pas a le ressortir dans live en midi
il ne s agit pas d une vst fx
mais le soucis c est q au niveau de la sortie de la piste avec le vst il me transforme le midi en audio to
j ai le soucis sur mac et pc, en hote
je teste avec spiral, dans reaktor je visualise le midi ,in et out mais je n arrive pas a le ressortir dans live en midi
il ne s agit pas d une vst fx
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/03/2012 à 09:48:49
Citation :
j ai un peut tout fait dont ce que tu dis avec la création d une deuxième piste midi
oui c'est comme ça, il n'y a pas d'autres solutions pour envoyer tes notes midi à la fois dans le vst et aussi en externe c'est de créer une piste qui récupère et dispach ces notes… u
le propre d'un instrument midi c'est de transfomer le midi en audio… c'est rien que de la logique tout ça !
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 13/03/2012 à 18:40:33
le pb vient donc de l hote reaktor
depuis reaktor je vais pourtant dans la partie midi, je vois les signaux midi out:: mais ça doit coincer niveau routage dans reaktor
en standalone tout est parfait,
merci a toi,
depuis reaktor je vais pourtant dans la partie midi, je vois les signaux midi out:: mais ça doit coincer niveau routage dans reaktor
en standalone tout est parfait,
merci a toi,
- < Liste des sujets
- Charte