Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet petite question debutant sur live 8

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petite question debutant sur live 8
bonsoir

je debute sur live 8 et je voudrait faire du live electro, j'ai quelque petit vst de mon mac c'est des effets ,

et je voudrait savoir si c'est suffisant ?

est ce que deja je peut sortir des petit morceaux electro ?
2
c'est chaud comme question. trop général.

Live est fait pour faire du live. si tu peux faire de l'electro ?
oui : c'est fait pour.
live est un super outil. si tu commences avec, suis une progression logique :
commence par faire des morceaux uniquement avec les effets et instruments intégrés, histoire de bien maitriser le logiciel. (maitrise du drum-rack et des instrument-rack)
Puis choisis un contrôleur midi. (tu joues avec combien de doigts ?)
Ensuite quand t'as réussi à faire un truc qui sonne, va chercher des plug-in d'instruments qui te correspondent mieux si ça te chantes.
Enfin prend toi la tête sur le mixage avec des effets (c'est infini),
voire du mastering.

pour toutes ces étapes il y a des sujets dans le forum.

un proverbe à la con : "Il est plus facile de commencer que de finir.» :8)






keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 00:59:58 ]

3

Citation de georges 2012 :

un proverbe à la con : "Il est plus facile de commencer que de finir.»

 J'approuves !

 

Avec Live tu peux faire tout type de musique, mais pour de l'electro en général je le trouve vraiment bien optimisé.

Il y a des leçons avec ta copie de live, fais en quelques unes, elles t'aideront à te situer un peu mieux dans le logiciel.

Oh U m4d ?

 

 

4
ok merci les gars
j'ai deja un launchpad et un clavier midi edirol pcr 300 .
5
Pour commencer avec Live, qui n'est pas beaucoup fourni en synth pour la version de base. Tu peux regarder sur ce thread : https://fr.audiofanzine.com/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

Tu trouveras des VSTi en freeware qui te permettront de faire tes propres sons. Je conseilles "Synth1" pour commencer, il sonne bien et l'interface est assez simple.
6
Merci twyce je vais aller voir sa:bravo:
7
j'ai commençais un live electro et franchement c'est de la balle je m'eclate :aime:
8
J'arrive pas a installe de vst!!
9
Alors pour les VST, tu dois les installer dans un dossier commun (exemple : C:/programmes/Vstplugins) puis dans les préférences de Live, dans l'onglet File/Folder, et sur l'option "dossier VST personnaliser" tu cliques sur chercher, et tu cherches le dossier ou tu as mis tes VST.

Vu que tu es débutant, je te conseille vivement de lire le manuel en francais (dispo sur le site : https://www.ableton.com/pages/downloads/manuals). Tu gagneras beaucoup de temps.
10
Euh salut, je me permets de squatter le post pour une petite question rapide...

j'ai Live 8, qui tourne sur MacBook, piloté par un Ultranova (Novation)...

j'ai juste un soucis que je n'arrive pas à résoudre : je ne peux pas sortir les sons de mon Ultranova dans Live. Ce qui sort, sans problème, ce sont toutes les banques de sons de Live, mais ça coupe automatiquement mes banques sons de L'Ultranova...!!!!

J'ai bidouillé, j'ai cherché, j'ai trituré les boutons et les menus de l'Ultranova Editor...rien !!!!:(((

Vous pouvez m'aider...?????

Sinon, bientôt l'APC 40 pour finir mon équipement, et là je serai au top !!!!

Merci d'avance