Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Set up Live envoi d'instru+jeu de synthés

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Set up Live envoi d'instru+jeu de synthés
Hello,
N'ayant toujours pas trouvé de réponse, je réitère ma question.
En fait je cherche à créer un set up avec Live, qui comprendrait des envois d'instrus "bouncées" en clip audio, et aussi l'utilisation de synthés de Live, comme un expandeur.
Ce qui corse l'histoire, c'est que, ayant un passif avec Reason3 et ne trouvant pas d'équivalents sur Live, je vais mettre quelques synthés Reason3 en rewire. Donc maintenant je cherche à trouver comment avoir un accès rapide à mes synthés reason, sans que ça soit l'usine à gaz, car pour le moment j'ai fait une piste External Instrument par synthé Reason et en fait tous les synthés sont joués en même temps, du coup je dois mettre en solo celui que je veux... Bref ma solution est naze...
Quelqu'un utiliserait-il Live dans ce genre de config, avec envoi d'instru + jeu de synthés en direct? Merci d'avance je suis perdu et mes concerts arrivent à grand pas je dois trouver une soluce!:(
2
je comprend pas très bien

tu as fais des samples de synthès que tu joues avec des synthès en direct?

a mon avis malgré que reason soit un fabuleux couteaux suisse , va falloir passer a autre chose pour ce que tu veut faire


,les supers synthès ne manquent pas entre arturia, native instrument,ohmforce ,,

dans mon utilisation , je pilote une monomachine et 3 analogiques depuis ableton et des pistes avec de temps en temps deux vsti


 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

3
Hello Bioshock, merci de t'intéresser à mon souci ;-)
En fait, avant, mon set up de live c'était:
un lecteur CD qui envoie des instrus, Reason que je j'utilisais comme un expandeur (je jouais des synthés/samples "à la main" avec mon clavier midi Microkontrol) et une MPC2000XL pour jouer des drums à la main aussi. Maintenant, ce que je veux faire, c'est envoyer mes instrus via Live, en clip audio, utiliser mes synthés Reason (ou autre) via Live également, et les drums/samples MPC sont maintenant fait avec Maschine. En gros je centraliserait tout sur mon ordi, pour alléger mon set live. Concernant les synthés Reason, c'est juste que je ne trouve pas de remplaçant pour mes sons Reason de mes anciennes compos, d'où le fait que je cherche à utiliser mes anciens synthés Reason en rewire dans Live. Je suis archi d'accord que les synthés Reason ne sont pas top, mais je ne trouve pas de sons équivalent malheureusement...
4
j ai pas dit que les synthes de reason étaient pas top, thor par exemple est fabuleux,

j utilise aussi reason 5 de temps en temps,
alors moi ce que je fais j utilise mes 2 licenses de live sur 2 ordi, avec un reason en rewire sur l ordi en esclave midi et pareil pour fruits loop
ca me permet d alléger la charge cpu sur le live master qui gère les pistes audios et l envoi d arpèges midi très légers pour mes analogiques

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 05:16:25 ]

5
aie, je ne peux pas avoir 2 ordis, il faut que je trouve une soluce sur 1!
Surtout que moi j'envoie des instrus en L/R donc c'est pas lourd, le plus lourd c'est Maschine finalement!