Sujet de la discussionPosté le 09/04/2012 à 21:45:47Live et arturia Spark
Bonjour à tous,
Je squatte déjà le forum Spark mais je viens vous poser les mêmes questions cette fois sous l'angle Live :
Quand je lance Spark, sous live (8.2.6), en VST il s'ouvre avec le dernier Drumkit sur lequel j'ai joué : Là tout est normal... Par contre quand je veux changer ce Drumkit, toujours sous live, par un autre, ça bug !!! dès que je change le drum kit, l'écran sur le contrôleur ne marque plus les fonctionnalités (loop, filtre ou autre) et il en est de même sur l'interface logiciel... Et quand je veux ouvrir un nouveau drum kit, là plus rien ne s'affiche du tout et Spark reste sur celui qui était joué !!!
au début j'ai cru à un problème de conflit avec mon APC... car des contrôleurs de l'APC s'éclairaient quand je touchais le touch pad de spark... et en fonction de l'ordre d'allumage choisi (entre l'APC et SPARk) j'ai des différences au niveau des spécifications midi dans live ???!!! je peux avoir jusqu'à 3-4 "périphérique audio USB" différents selon la séquence d'allumage des périphériques (Spark allumé avant live... l'Apc avant Spark...)et même certains qui sont affichés comme "pUriphUrique audio USB" alors je sens bien que le problème pourrait venir de là...
A votre avis quelle est la bonne séquence d'allumage ??? : Live avant le contrôleur Spark ??? L'APC avant Spark mais parès Live ???
Qu'est ce que je devrai trouver sur live au niveau des préférences dans l'onglet midi sync ? Dois-je tout mettre sur off à part l'APC ???
Mon setup : Intel Pentium T4200 @ 2.0 GHz, 3Go de RAM Canal-Simple DDR2 @ 333 MHz, DD 300 G0, Windows XP 32 Bit SP3, interface audio externe sous ASIO, au niveau de mon matériel, je travaille également avec une APC 40 et un ultranova.
Merci pour vos réponses précieuses !!!
loliatmusic38
1181
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/04/2012 à 18:23:58
J'ai remarqué qu'en sauvegarde Live le pattern Spark n'est pas sauvegardé...
J'ai mis en audio du coup, mais c'est pas normal. Je n'ai pas eu de bug par contre. Je creuse le sujet ce WE.