Sujet de la discussionPosté le 10/04/2012 à 10:22:00Pistes Sends et set DJ
Bonjour à tous
Je viens vers vous car je suis en train de configurer Ableton pour mon prochain DJ set, et je me trouve devant un petit problème.
Pour essayer d'être bien organisé, j'ai créé des pistes sends pour y mettre mes effets dedans. Un send pour les filtres, un pour les delays...
Je croyais que les potards d'envoi vers les pistes sends qui sont présents sur chaque piste audio agissaient comme de véritables potards dry/wet, c'est à dire que plus on va vers le "wet", plus la part de signal audio envoyée vers la piste sends est importante, et donc plus le signal non traité est faible.
Or, j'ai été très étonné de voir que lorsque j'active les potards de sends dans ma piste audio, certes, plus on pousse, plus il y a du signal qui va vers la piste send, mais la piste audio d'origine continue à envoyer directement du signal non traité, comme si de rien n'était. Si bien que lorsque je pousse le potard send à fond, il y a autant de son qui sort de la piste send que de la piste audio originale, ce qui se résume à une bouillie infâme, non souhaitée.
Est ce qu'il y a un moyen, s'il vous plaît, de faire en sorte que ces fameux potards sends agissent comme de véritable potards dry/wet d'effets (plus on pousse, plus le signal non traité est faible)?
J'espère avoir été suffisamment clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses..
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/04/2012 à 11:56:15
c'est tout à fait normal le send ça fonctionne comme ça. ça sert pour les effets que tu veux donner en plus à toutes les pistes (reverb par exemple)
sur ta piste tu règles "audio to" sur "send only".
on entendra plus que ce qui sort de la piste de retour.
mais c'est pas mieux parce que là on a plus du tout le "dry".
pour faire ce que tu veux il faut mettre les effet sur ta piste,
ou les mettre sur une piste vers laquelle tu envoie ta piste audio (toujours "audio to" )
tu peux mettre tes effets dans un rack, puis en réglant le chain selector tu actives l'effet voulu (avec une enveloppe de clip ou un potard assigné) et tu économise le cpu (tous les effets ne sont pas allumés en même temps).
[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 11:57:19 ]
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 10/04/2012 à 12:08:40
OK merci beaucoup,
Je vais donc continuer à faire comme avant : un rack d'effet sur chaque piste, piloté par mon contrôleur MIDI. Je voulais juste voir s'il était possible de faire autrement avec les pistes sends, mais visiblement, c'est inutile pour moi. Je me contenterais des sends pour faire un peu de reverb sur mes prods (au risque d'avoir des soucis de gain au mixage)
Merci encore, il me reste plus qu'à me préparer une bonne playlist et à faire chauffer le casque,