Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet synchronisation en midi pour DJ Set

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchronisation en midi pour DJ Set
Bonjour à tous :D:

alors voilà, je souhaite faire un back to back (une track chacun) avec un ami qui mixe soit sur traktor, soit sur CDJ1000. J'utilise une motu comme carte son, et mixe sur ableton.

Là où les choses se corsent: Nous n'arrivons pas à nous synchroniser
je pensais naïvement qu'en branchant le midi out de la DJM800 sur le in de ma carte son, je serais synchronisé à la table, et donc à la CDJ dont la fonction master tempo est allumée, or il n'en est rien, et si ça marche plus ou moins de temps en temps, ce n'est pas le cas de façon permanente, ce qui est passablement casse pied.

MA QUESTION: je souhaiterai savoir comment me synchroniser avec lui, sachant que les CDJ n'ont pas de port midi, ni usb. Doit il se servir de traktor pour qu'on puisse se synchroniser ? auquel cas, comme il ne possède pas d'interface midi, doit-il s'en procurer une ?

à l'aide !
2
tun as bien configuré les pref de live ? (activer "sync" pour " ta carte son "in" )
3
oui, et en appuyant sur EXT, mais le problème vient (je pense) de la fonction midi de la DJM... du coup ma question devient, avec ableton, puis je me synchroniser avec un autre logiciel pour mixer (tracter de préférence, et surtout comment?
4
Citation :
avec ableton, puis je me synchroniser avec un autre logiciel pour mixer


oui tu peux synchroniser ableton pour qu'il soit maitre ou esclave…
5
A lire ça, il semblerait que Trackor ne puisse être qu'esclave. Vous pouvez donc mettre Live en maître, mais ça ne correspondra peut-être pas à votre façon de travailler.
Sinon, Live peut se synchroniser sur tous les logiciels qui génèrent du 'Midi Clock' (pour ma part testé avec, en maître sur un 2ème PC, soit Live, Reason ou Reaper).