Sujet de la discussionPosté le 15/04/2012 à 08:47:27désinstaller ableton live suite 8.
Bonjour à tous, je veux formater mon disque dur (windows seven) et j'aimerai savoir si en réinstallant Ableton, je retrouve mes plugins (que j'ai mis dans un disque dur externe) .Merci d'avance
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/04/2012 à 11:05:01
moi je dirais oui parce que tout est sauvegardé dans ta bibliothèque et notamment l'emplacement des plug (dossier perso ou pas etc.) mais j'ai un mac alors je ne sais pas si avec seven c'est pareil…
Moi je dirais non. Si tu formates, tu perds le contenu de ton disque, donc ta bibliothèque ainsi que tous les plugins installés. Il faudra tout réinstaller.
Qu'est-ce que tu appelles 'fichiers plugins' ? C'est des VST ? Pas sûr qu'un simple 'transfert' (copie de fichiers) suffise, sinon je vois pas l'intérêt de fournir des setup. La base du registre est peut-être impactée. Ceci dit, une réinstallation de VST ne prends pas beaucoup de temps. Pour les presets c'est différents, une simple copie suffit.
Pour l'autorisation de Live, fait attention à ne pas modifier ton matériel (nouvelle carte réseau,...) sinon tu devras demander à Ableton de t'en fournir une autre. Le 'Hardware Code' dépends du matériel présent dans ton PC. Si celui-ci change, ton autorisation ne fonctionnera plus.