Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet exporter des samples tres courts (samples<250ms)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion exporter des samples tres courts (samples<250ms)
Bonjour, Lorsque j'exporte avec Ableton tout est nickel sauf ce petit point : pour que mes samples rentrent dans ma drum machine, il faut par exemple pour les Closed HI Hats, qu'ils soient inférieurs à 250ms. Or sur Ableton je n'ai aucun probleme pour découper aussi court, par contre lors de l'export tout est gaché par le fait que les samples, malgré la découpe, s'exportent sur une taille d'au moins une seconde même si il n'y a aucun son sur ce temps la. Quelqu'un pourrait t-il m'aider?
J'espère avoir été clair dans mes explications, merci d'avance :mdr:

Fail we may, sail we must!

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 01:33:58 ]

2
ben j'ai fait le teste et chez moi il n'ajoute rien… tu fais ton export depuis l'arrangement ?
3
oui, je fais l'export depuis l'arrangement, je viens de trouver une manip qui me semble plutot fiable : comme il ajoute de la longueur jusqu'à la limite de la boucle, j'augmente le tempo (sans warp sinon les samples en prennent un coup ;) ), cela rétréci la taille de la boucle, et ceci jusquà ce que cela me convienne.
Par contre c'est pas normal que ça marche pas comme chez toi :|

Fail we may, sail we must!

4
Citation :
il ajoute de la longueur jusqu'à la limite de la boucle

de quelle boucle tu parles ? parce que pour exporter exactement la longueur de ton sample il faut que celui-ci soit sélectionné avant la commande exporter audio/vidéo… (en arrangement il exporte ce qui est sélectionné)
5
Salut,

moi j'ai une technique qui tient de la bidouille pure et qui date de l'époque où je ne maitrisais pas trop Live.
Quand tu édites un sample dans ta session, normalement il se retrouve dans ton dossier de set à l'intérieur du dossier samples > processed (me souviens plus du chemin exact).
Bref, si tu vas dans ce dossier tu peux faire un copier/coller du sample tel qu'il a été édité et normalement tu dois retrouver exactement ce qu'il en reste au format wav.

A tester...
6
yes merci, c'est vrai j'avais pa pensé au dossier avec les samples... :bravo:
Sinon 7alb il est vrai que je ne selectionnais pas mes samples avant l'export, je prenais par exemple les hi hats, je les coupais à 250ms, puis je faisais exporter toutes les pistes, en plaçant la boucle entre 0 et 250ms, je parle de la boucle du séquenceur (traits horizontaux), on ne peut en faire qu'une d'ailleurs a cet emplacement je crois.
Mais effectivement avec le sample sélectionné ça marche nickel. merci beaucoup :mdr:

Fail we may, sail we must!

7
un boucle c'est aussi un fichier audio qui est joué en "loop" (boucle en anglais)

donc voilà : ton problème est qu'il exporte ce qui est selectionné et que tu selectionne pas la bonne chose…
il suffit donc de selectionner ton sample pour l'exporter sans ajout…

pour la solution de Karl c'est pareil il faut consolider le fichier dans le cas ou tu l'as modifié parce que live calcule tout ça en temps réel et ne crée pas toujours un nouveau fichier dans le dossier du set…
8

Ben alors les gars...???

Vous aimez vous compliquer.

-->Explorateur.

-->Creer Projet.

-->Glisser-Déposer.

Et une copie...une.

 

9
x
Hors sujet :
Et une copie...une.