Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Eclaircir sample de piano

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eclaircir sample de piano
Bonjour à tous.

Une petite question à poser. Là je bosse sur un remix, comportant un sample de piano d'une dizaine de secondes, et ce en solo. Donc autant dire qu'il me faut un son net. Je l'ai rafraichi avec mes connaissances abletonienne mais n'arrive pas à me débarrasser de ce grésillement qu'il provoque sur mes enceintes. En jouant avec l'eq3 j'ai capté qu'il se situe au niveau au niveau de la bande medium mais je ne peux pas y touche ça altère salement le son. Il me manque pas mal de connaissances en mastering donc pour ce point là je m'en remet à vous n'ayant pas vraiment trouver réponse à ce problème spécifique.

Merci beaucoup !

Jim

Temporary being.

2
salut!

Tu veux pas le rejouer? avec un plug même natif de live? au moins t'aura un meilleur son...
Music is my live
3
J'y ai pensé, c'est plan B. Mais ca m'embête de pas pouvoir garder les samples d'origine.

Puis j'ai pas precisé que j'ai biasser le tuning de 10 pour obtenir un slow motion piano sur un 80bpm (a l'origine 115 le sample). Est-ce que tous ces facteurs influent beaucoup sur la qualité du sample ?

Temporary being.

4
je pense que oui, tu est en quel mode de warp? (beat,tones,texture,complex...etc)
Music is my live
5
En beats :/

Temporary being.

6
essai en complex pro :bravo:
Music is my live
7
8

Salut.

Idem...complex pro, surtout si c'est du mp3. Sinon découper en piste midi et refaire la séquence.