Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Gérer le tempo de live via midi

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gérer le tempo de live via midi
Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si il était possible de modifier la valeur du tempo d'ableton par de messages midi.
En gros, l'idéal serait d'avoir 2 boutons d'incrémentations mais le tempo n'est assignable qu'à 1 seul contrôleur.

Merci !
2
assigne le tempo à un bouton rotatif et tu auras la possibilité de le baisser et de le monter à la volée (tu peux même donner un minimum et un maximum…)
3
J'ai essayé cette solution, mais j'aimerais faire des sauts de 5 bpm par exemple.
Il s'agirait d'une utilisation live et donc, je n'aurai pas forcément la tête sur l'écran :)
4
Ou alors, une autre solution qui réglerais mon problème serait de mettre un clip midi en Warp Master, mais je pense que ce n'est pas possible

EDIT : J'ai réussi à pallier à mon problème en découvrant que l'on pouvait assigner un tempo particulier pour chaque ligne de session (dans la colonne master)

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 15:21:11 ]

5

Salut uggie , regardes ce patch http://www.maxforlive.com/library/device/893/clip-tempo avec tu peux créer des "clip tempo" qui vont en plus suivre le nombre de mesures de ta montée ou descente .

Après pour avoir 2 boutons d'incrémentations pour ton tempo , il suffit juste d'utiliser 2 CC identiques avec un en positif et l'autre en négatif ... 

6
Ha ! Intéressant ! Je vais regarder ce patch !

Pour les 2 boutons d'incrémentation, c'est bien ce que j'avais fait mais on ne peut assigner qu'un seul des 2 boutons sur le tempo de live. Peut être ce patch va t-il palier ce problème !

Je vous tiens au courant
7
salut Uggie,

2 boutons peuvent accéder à la même commande......sans aucun problème.
Il est vrai qu’un remplace l’autre, mais ce n’est pas ce qu’il faut faire.
a) tu assignes ton bouton
b) tu programmes ton deuxième bouton avec les même valeurs CC
je ne sais pas ce que tu as comme controler MIDI, mais cela est possible.
ludande.

8
:oops: oups! -- buble-connection avait deja donné la solution de 2 boutons avec le meme CC.........
j'avais pas tout lu.......bon week.end a tous
ludande
9
ha yes, j'ai compris l'astuce ! Et ben il reste plus qu'à trouver la valeur d'incrémentation maintenant ! :-p