Sujet de la discussionPosté le 02/05/2012 à 12:18:04Gérer le tempo de live via midi
Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si il était possible de modifier la valeur du tempo d'ableton par de messages midi.
En gros, l'idéal serait d'avoir 2 boutons d'incrémentations mais le tempo n'est assignable qu'à 1 seul contrôleur.
Merci !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/05/2012 à 12:23:26
assigne le tempo à un bouton rotatif et tu auras la possibilité de le baisser et de le monter à la volée (tu peux même donner un minimum et un maximum…)
J'ai essayé cette solution, mais j'aimerais faire des sauts de 5 bpm par exemple.
Il s'agirait d'une utilisation live et donc, je n'aurai pas forcément la tête sur l'écran
Ou alors, une autre solution qui réglerais mon problème serait de mettre un clip midi en Warp Master, mais je pense que ce n'est pas possible
EDIT : J'ai réussi à pallier à mon problème en découvrant que l'on pouvait assigner un tempo particulier pour chaque ligne de session (dans la colonne master)
Pour les 2 boutons d'incrémentation, c'est bien ce que j'avais fait mais on ne peut assigner qu'un seul des 2 boutons sur le tempo de live. Peut être ce patch va t-il palier ce problème !
2 boutons peuvent accéder à la même commande......sans aucun problème.
Il est vrai qu’un remplace l’autre, mais ce n’est pas ce qu’il faut faire.
a) tu assignes ton bouton
b) tu programmes ton deuxième bouton avec les même valeurs CC
je ne sais pas ce que tu as comme controler MIDI, mais cela est possible.
ludande.