Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
02 Mai 2012 à 12:18Gérer le tempo de live via midi#1
Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si il était possible de modifier la valeur du tempo d'ableton par de messages midi.
En gros, l'idéal serait d'avoir 2 boutons d'incrémentations mais le tempo n'est assignable qu'à 1 seul contrôleur.
Merci !
DopperFx
2445
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
02 Mai 2012 à 12:23#2
assigne le tempo à un bouton rotatif et tu auras la possibilité de le baisser et de le monter à la volée (tu peux même donner un minimum et un maximum…)
J'ai essayé cette solution, mais j'aimerais faire des sauts de 5 bpm par exemple.
Il s'agirait d'une utilisation live et donc, je n'aurai pas forcément la tête sur l'écran
Uggie
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
02 Mai 2012 à 14:38 (modifié le 02 Mai 2012 à 15:21)#4
Ou alors, une autre solution qui réglerais mon problème serait de mettre un clip midi en Warp Master, mais je pense que ce n'est pas possible
EDIT : J'ai réussi à pallier à mon problème en découvrant que l'on pouvait assigner un tempo particulier pour chaque ligne de session (dans la colonne master)
Après pour avoir 2 boutons d'incrémentations pour ton tempo , il suffit juste d'utiliser 2 CC identiques avec un en positif et l'autre en négatif ...
Uggie
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
05 Mai 2012 à 10:57#6
Ha ! Intéressant ! Je vais regarder ce patch !
Pour les 2 boutons d'incrémentation, c'est bien ce que j'avais fait mais on ne peut assigner qu'un seul des 2 boutons sur le tempo de live. Peut être ce patch va t-il palier ce problème !
Je vous tiens au courant
ludande
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
05 Mai 2012 à 11:04#7
salut Uggie,
2 boutons peuvent accéder à la même commande......sans aucun problème.
Il est vrai qu’un remplace l’autre, mais ce n’est pas ce qu’il faut faire.
a) tu assignes ton bouton
b) tu programmes ton deuxième bouton avec les même valeurs CC
je ne sais pas ce que tu as comme controler MIDI, mais cela est possible.
ludande.
ludande
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
05 Mai 2012 à 11:08#8
oups! -- buble-connection avait deja donné la solution de 2 boutons avec le meme CC.........
j'avais pas tout lu.......bon week.end a tous
ludande
Uggie
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
08 Mai 2012 à 03:07#9
ha yes, j'ai compris l'astuce ! Et ben il reste plus qu'à trouver la valeur d'incrémentation maintenant !