Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

licence épuisée

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 11 619 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion licence épuisée
bonjour à tous,
j'ai recu un mail d'ableton me disant que j'avais épuisé mes activations de produits ableton suite 8.... :??:
je souhaiterai juste savoir comment est-il possible d'avoir des licences supplémentaires?
cordialement
jérome.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Fruity n'a pas moins de fonction que live, bien au contraire....
Ensuite libre a vous d'aprécier de raconter la vie de votre licence au vendeur.
Moi quand j’achète un truc, j'en fait ce que je veux.
Enfin bon, j'suis la vielle époque , et tout ce fliquage n'existait pas avant.....
Imaginer vous en train de téléphoner a roland pour leur demander le code permettant de réinitialiser votre D110.:oo:

Musicalement,
12
Citation :
Moi quand j’achète un truc, j'en fait ce que je veux

Si je comprends bien, tu peux donc refiler ta licence à tes potes ?
Si c'est le cas, ils ne doivent pas en vendre beaucoup !

Citation :
réinitialiser votre D110

T'es un peu de mauvaise fois, c'est quand même du hardware. On ne peut pas être à 10 sur 1 machine !
13
Bonjour,

Citation :
Si je comprends bien, tu peux donc refiler ta licence à tes potes ?
Si c'est le cas, ils ne doivent pas en vendre beaucoup !

Voila, ce que je n'aime pas, le faite de vouloir toujours faire plus d'argent en contrôlant de plus en plus la vie d'une licence chez les particuliers.

80% des musiciens ne font pas d'argent avec leurs prods ou très peu.

Il serait peut être bien, qu'ableton propose une licence, comme cela existe (existait) chez d'autres éditeur. (Licence particulier (gratuite), professionnelle (payante))

Enfin, bref, espérons qu'il n'en viennent pas a vous faire payer les mises a jours, ou encore pire, ce que je vie actuellement, le changement profond d'un soft, donc renommage de celui-ci, abandon de l'ancien au profit du nouveau et obligation d'achat d'une nouvelle licence.....

De plus, j'ai la rage, parce que je viens d'avoir le même problème (sur un autre), mais pendant les ponts, resultat, impossible d'utiliser le soft pendant les ponts.:furieux:

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 12:40:22 ]

14
Citation :
vouloir toujours faire plus d'argent

Toujours dans la démesure !
T'es rentier peut-être ? Parce que si tu ne fais pas d'argent avec ta musique, t'as peut-être un boulot ? T'es payé par quelqu'un ? Une entreprise peut-être ? Qui doit faire des bénéfices pour te payer.
Chez Ableton c'est pareil. J'imagine que leurs développeurs ne travaillent pas gratuitement, ils ont aussi besoin d'argent pour vivre.
Tu auras sans doute noté que 'Live Lite' est donné gratuitement lors de l'achat de nombreuses machines.

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 13:14:58 ]

15
Citation :
Il serait peut être bien, qu'ableton propose une licence, comme cela existe (existait) chez d'autres éditeur. (Licence particulier (gratuite), professionnelle (payante))

Donc, Anonyme-x22, si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, Nike ne devrait vendre ses chaussures de foot qu'aux professionnels vu qu'il n'y a qu'eux qui gagnent de l'argent avec et donc offrir une paire à chaque footballeur amateur...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif. C'est du n'importe quoi.

Il faut bien que les boîtes tournent, non? La musique, c'est pas qu'un hobby, c'est aussi un business. Que ça te plaise ou non, on n'est pas au pays des soviets.

Et puis bon, à la base ton fameux Roland D110, il était pas cadeau.

Et enfin pour apporter mon témoignage et quelque chose de constructif, ableton ne fait vraiment pas d'histoire au niveau des licences. J'ai changé plusieurs fois de configs (portable ou fixe) jamais eu un soucis pour réinstaller ableton...
16

Citation de : Anonyme-x22

Bonjour,

Fruity n'a pas moins de fonction que live, bien au contraire....
Ensuite libre a vous d'aprécier de raconter la vie de votre licence au vendeur.
Moi quand j’achète un truc, j'en fait ce que je veux.
Enfin bon, j'suis la vielle époque , et tout ce fliquage n'existait pas avant.....
Imaginer vous en train de téléphoner a roland pour leur demander le code permettant de réinitialiser votre D110.:oo:

Musicalement,

Il se trouve que j'ai les deux, Fruity Loops et Ableton Live. Veux-tu qu'on fasse la liste de ce que ne peut pas faire Fruity ? Pour la vieille époque, il y a de fortes chances que j'en sois encore plus que toi. 
Franchement, envoyer un mail pour disposer d'autorisations supplémentaires, ne me parait pas être un flicage. Mais bon, libre à toi de le voir comme ça.
Quand j'achète du matériel hardware, il n'évolue pas, en dehors maintenant de synthés dont on peut modifier le firmware. Et j'apprécie l'évolution entre Live 4 et celle d'aujourd'hui. C'est la grande différence avec mon Yamaha SY99 ou l'EX5R qui eux, ne bougeront plus. 

17
Citation :
Franchement, envoyer un mail pour disposer d'autorisations supplémentaires, ne me parait pas être un flicage. Mais bon, libre à toi de le voir comme ça.
Quand j'achète du matériel hardware, il n'évolue pas, en dehors maintenant de synthés dont on peut modifier le firmware. Et j'apprécie l'évolution entre Live 4 et celle d'aujourd'hui. C'est la grande différence avec mon Yamaha SY99 ou l'EX5R qui eux, ne bougeront plus.

Je n'utilise pas Ableton. Mais d'une manière générale, c'est tout de même assez étonnant de voir des utilisateurs (sont-ce vraiment des utilisateurs) cautionner ce système de licence, qui est très contraignant sans parler de piratage. J'ai un ordi dans mon bureau, et un dans ma cave, ça y est c'est la galère. Je n'ai pas le droit de mettre le soft sur les deux ordis. Pourtant je n'ai pas le don d'ubiquité, je ne peux pas être dans mon bureau et dans ma cave à la fois.
Mon ordi tombe en panne il y a 15 jours. Ni une ni deux je vais chez gros bill me prendre un nouveau disque et j'en profite pour passer chez mon vendeur favori pour changer la carte mère.
Ahhh, putain le bordel. Les jeux payés une fortune ne s'installent plus parce que gnan gnan gnan je ne suis plus sur le même ordi et le soft schmoll qui me jette, pour les mêmes raisons. Et me voilà à envoyer des mails à steam à schmoll et à bidule pour quémander le droit d'utiliser des softs que j'ai payé, et cher en plus.
Vous rajoutez à cela le téléphone androïd et la tablette qui me font le même coup chaque fois que je change de système. Eh bien, j'aime bidouiller mes ordis, téléphones ou tablettes, j'ai le droit de jouir sans entrave de ce que j'ai payé b.rdel de m.rde.
Il m'arrive de changer de système plusieurs fois par semaine, pour tester et pour le plaisir de la connaissance, surtout sous android.
Alors oui, les 3/4 du temps on arrive à avoir une autorisation, mais franchement, c'est kafkaïen.
Quand a l'argument du piratage ou du suivit soit disant meilleur, ce n'est qu'un prétexte utilisé pour nous vendre de la location de software au prix fort sans jouissance plénière.
Tout cela est une énorme fumisterie, qui en définitive pour moi se résume à une forte baisse de ma consommation de software ces dernières années. Avec tout de même un avantage, c'est de m’intéresser de plus en plus au libre. Mais bon, dans le son, c'est très aléatoire...

Et un troll, Un...

LowTide

18
Donc vous croyez que si les voitures n'avaient pas de clés, il n'y aurait pas plus de vol ? Vous avez vraiment une grande confiance dans l'âme humaine. C'est super !

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 17:51:43 ]

19
Citation :
Donc vous croyez que si les voitures n'avaient pas de clés, il n'y aurait pas plus de vol ?

Je ne suis pas suffisamment stupide pour confondre une voiture et un soft...
Mes ordis sont chez moi, pas dans la rue...
Faites gaffe votre Ableton est en double file.

LowTide

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 17:56:21 ]

20
Tout d'abord merci pour le 'stupide' !
C'est une question de principe, si on peut installer un soft sur n'importe quelle machine, sans qu'aucune clé ne l'empêche, je vois pas comment les éditeurs de logiciels pourraient vivre... Qu'est-ce qui t'empêche de refiler ton soft à ton voisin, voire même de te faire des tunes en le revendant toi-même X fois... ben si, t'es bien trop honnête !

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 18:05:20 ]