licence épuisée
- 28 réponses
- 14 participants
- 11 769 vues
- 13 followers

Anonyme

j'ai recu un mail d'ableton me disant que j'avais épuisé mes activations de produits ableton suite 8....

je souhaiterai juste savoir comment est-il possible d'avoir des licences supplémentaires?
cordialement
jérome.
- 1
- 2

lefenz

http://www.myspace.com/akafantomas

sheppa

En gros, si c'est pour de 'bonnes' raisons (formatage de PC, changement de matériel,...), il est possible d'avoir une nouvelle licence. Pour plus de sécurité, pensez à faire un ghost de votre partition système, ça peut aider en cas de plantage, ce qui n'arrive quasiment jamais sur PC, comme chacun le sait !
Il est bien sûr illégal d'installer la même licence sur plusieurs machines, est-il nécessaire de le préciser...
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 10:44:36 ]

Anonyme-x22

Alors la c'est vraiment n'importe quoi.
On achète une licence associé à un ordinateur, il ne devrait donc pas y avoir de limite d'activation de celle-ci.
Sérieusement, je pense que je vais repasser sur fruity, la politique "abletonienne " de gestion de licence est rebutante, heureusement que mon pc ne crashe pas tous les ans...
Moi, je serais toi , je pousserai un gros coup de gueule, même microsoft ne se la joue pas "mac" comme ça, pourtant il nous a refourguer son génuine....
Musicalement,

lefenz

sheppa

On achète une licence associé à un ordinateur, il ne devrait donc pas y avoir de limite d'activation de celle-c
Justement, si c'est pour le même PC, avec la même configuration matérielle et le même OS, c'est le même code.

ludande

j'ai eu un truc du genre (mon HD a lâché, puis mon PC....), puis j'ai acheté un MAC
J'ai écrit a Ableton a propos de mes galères, et ils m'on autorisé les licenses.
Est ce que t'as eu un refus??? de leur part?
ludande

sheppa

et ils m'on autorisé les licenses
pas si NUL en fait !

deb76

Citation de : Anonyme-x22
Bonjour,
Alors la c'est vraiment n'importe quoi.
On achète une licence associé à un ordinateur, il ne devrait donc pas y avoir de limite d'activation de celle-ci.
Sérieusement, je pense que je vais repasser sur fruity, la politique "abletonienne " de gestion de licence est rebutante, heureusement que mon pc ne crashe pas tous les ans...
Moi, je serais toi , je pousserai un gros coup de gueule, même microsoft ne se la joue pas "mac" comme ça, pourtant il nous a refourguer son génuine....
Musicalement,
Je suis toujours étonné par ce genre de post vindicatif. Alors, oui, repasse sur Fuity, et tu auras au bout du compte moins de possibilités pour travailler. Au fait, c'est comment la gestion des licences pour Fruity ?
Gestion des licences rebutante de la part d'Ableton ? L'activation se fait rapidement et je trouve sa gestion plutôt bien faîte avec le suivi des différents numéros de séries des versions (depuis la 4 pour moi) et des particularités acquises au fil des années comme Max for Live.
Ensuite, plusieurs fois j'ai écrit à Ableton pour leur signaler que j'avais changé d'ordinateur et que je n'avais plus de licences disponibles. Et à chaque fois, j'ai toujours eu en retour de nouvellles autorisations. Entre l'envoi de la demande par mail et la réponse, juste quelques heures...
Et ce suivi, c'est quand même une grande force du numérique. Quand on achète du matériel hardware, quand il est en fin de vie, c'est fini. Là, l'évolution est réelle. Je le constate entre la 4 et celle d'aujourd'hui avec Max For Live.
Citation de ludande :
c'est vrai c'est NUL de la part d'ableton
![]()
j'ai eu un truc du genre (mon HD a lâché, puis mon PC....), puis j'ai acheté un MAC
J'ai écrit a Ableton a propos de mes galères, et ils m'on autorisé les licenses.
Est ce que t'as eu un refus??? de leur part?
ludande
C'est de l'humour ce NUL de la part d'Ableton ? Car a priori, tu as eu satisfaction dans ta démarche... Je ne comprends pas bien.

Made In Breizh

La plupart des éditeurs limite le nombre d'activations en ligne pour éviter/limiter le piratage.
Mais généralement quand on atteint le nombre maximal d'activations en ligne, on peut obtenir d'autres activations en contactant l'éditeur, par email ou par téléphone (chez Microsoft, le nombre d'activation en ligne de Microsft Office est limité, mais on peut obtenir des autorisations d'activations supplémentaires par téléphone).

Anonyme-x22

Fruity n'a pas moins de fonction que live, bien au contraire....
Ensuite libre a vous d'aprécier de raconter la vie de votre licence au vendeur.
Moi quand j’achète un truc, j'en fait ce que je veux.
Enfin bon, j'suis la vielle époque , et tout ce fliquage n'existait pas avant.....
Imaginer vous en train de téléphoner a roland pour leur demander le code permettant de réinitialiser votre D110.

Musicalement,

sheppa

Moi quand j’achète un truc, j'en fait ce que je veux
Si je comprends bien, tu peux donc refiler ta licence à tes potes ?
Si c'est le cas, ils ne doivent pas en vendre beaucoup !
réinitialiser votre D110
T'es un peu de mauvaise fois, c'est quand même du hardware. On ne peut pas être à 10 sur 1 machine !

Anonyme-x22

Si je comprends bien, tu peux donc refiler ta licence à tes potes ?
Si c'est le cas, ils ne doivent pas en vendre beaucoup !
Voila, ce que je n'aime pas, le faite de vouloir toujours faire plus d'argent en contrôlant de plus en plus la vie d'une licence chez les particuliers.
80% des musiciens ne font pas d'argent avec leurs prods ou très peu.
Il serait peut être bien, qu'ableton propose une licence, comme cela existe (existait) chez d'autres éditeur. (Licence particulier (gratuite), professionnelle (payante))
Enfin, bref, espérons qu'il n'en viennent pas a vous faire payer les mises a jours, ou encore pire, ce que je vie actuellement, le changement profond d'un soft, donc renommage de celui-ci, abandon de l'ancien au profit du nouveau et obligation d'achat d'une nouvelle licence.....
De plus, j'ai la rage, parce que je viens d'avoir le même problème (sur un autre), mais pendant les ponts, resultat, impossible d'utiliser le soft pendant les ponts.

Musicalement,
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 12:40:22 ]

sheppa

vouloir toujours faire plus d'argent
Toujours dans la démesure !
T'es rentier peut-être ? Parce que si tu ne fais pas d'argent avec ta musique, t'as peut-être un boulot ? T'es payé par quelqu'un ? Une entreprise peut-être ? Qui doit faire des bénéfices pour te payer.
Chez Ableton c'est pareil. J'imagine que leurs développeurs ne travaillent pas gratuitement, ils ont aussi besoin d'argent pour vivre.
Tu auras sans doute noté que 'Live Lite' est donné gratuitement lors de l'achat de nombreuses machines.
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 13:14:58 ]

isme.music

Il serait peut être bien, qu'ableton propose une licence, comme cela existe (existait) chez d'autres éditeur. (Licence particulier (gratuite), professionnelle (payante))
Donc, Anonyme-x22, si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, Nike ne devrait vendre ses chaussures de foot qu'aux professionnels vu qu'il n'y a qu'eux qui gagnent de l'argent avec et donc offrir une paire à chaque footballeur amateur...

Il faut bien que les boîtes tournent, non? La musique, c'est pas qu'un hobby, c'est aussi un business. Que ça te plaise ou non, on n'est pas au pays des soviets.
Et puis bon, à la base ton fameux Roland D110, il était pas cadeau.
Et enfin pour apporter mon témoignage et quelque chose de constructif, ableton ne fait vraiment pas d'histoire au niveau des licences. J'ai changé plusieurs fois de configs (portable ou fixe) jamais eu un soucis pour réinstaller ableton...

deb76

Citation de : Anonyme-x22
Bonjour,
Fruity n'a pas moins de fonction que live, bien au contraire....
Ensuite libre a vous d'aprécier de raconter la vie de votre licence au vendeur.
Moi quand j’achète un truc, j'en fait ce que je veux.
Enfin bon, j'suis la vielle époque , et tout ce fliquage n'existait pas avant.....
Imaginer vous en train de téléphoner a roland pour leur demander le code permettant de réinitialiser votre D110.
Musicalement,
Il se trouve que j'ai les deux, Fruity Loops et Ableton Live. Veux-tu qu'on fasse la liste de ce que ne peut pas faire Fruity ? Pour la vieille époque, il y a de fortes chances que j'en sois encore plus que toi.
Franchement, envoyer un mail pour disposer d'autorisations supplémentaires, ne me parait pas être un flicage. Mais bon, libre à toi de le voir comme ça.
Quand j'achète du matériel hardware, il n'évolue pas, en dehors maintenant de synthés dont on peut modifier le firmware. Et j'apprécie l'évolution entre Live 4 et celle d'aujourd'hui. C'est la grande différence avec mon Yamaha SY99 ou l'EX5R qui eux, ne bougeront plus.

LowTide

Franchement, envoyer un mail pour disposer d'autorisations supplémentaires, ne me parait pas être un flicage. Mais bon, libre à toi de le voir comme ça.
Quand j'achète du matériel hardware, il n'évolue pas, en dehors maintenant de synthés dont on peut modifier le firmware. Et j'apprécie l'évolution entre Live 4 et celle d'aujourd'hui. C'est la grande différence avec mon Yamaha SY99 ou l'EX5R qui eux, ne bougeront plus.
Je n'utilise pas Ableton. Mais d'une manière générale, c'est tout de même assez étonnant de voir des utilisateurs (sont-ce vraiment des utilisateurs) cautionner ce système de licence, qui est très contraignant sans parler de piratage. J'ai un ordi dans mon bureau, et un dans ma cave, ça y est c'est la galère. Je n'ai pas le droit de mettre le soft sur les deux ordis. Pourtant je n'ai pas le don d'ubiquité, je ne peux pas être dans mon bureau et dans ma cave à la fois.
Mon ordi tombe en panne il y a 15 jours. Ni une ni deux je vais chez gros bill me prendre un nouveau disque et j'en profite pour passer chez mon vendeur favori pour changer la carte mère.
Ahhh, putain le bordel. Les jeux payés une fortune ne s'installent plus parce que gnan gnan gnan je ne suis plus sur le même ordi et le soft schmoll qui me jette, pour les mêmes raisons. Et me voilà à envoyer des mails à steam à schmoll et à bidule pour quémander le droit d'utiliser des softs que j'ai payé, et cher en plus.
Vous rajoutez à cela le téléphone androïd et la tablette qui me font le même coup chaque fois que je change de système. Eh bien, j'aime bidouiller mes ordis, téléphones ou tablettes, j'ai le droit de jouir sans entrave de ce que j'ai payé b.rdel de m.rde.
Il m'arrive de changer de système plusieurs fois par semaine, pour tester et pour le plaisir de la connaissance, surtout sous android.
Alors oui, les 3/4 du temps on arrive à avoir une autorisation, mais franchement, c'est kafkaïen.
Quand a l'argument du piratage ou du suivit soit disant meilleur, ce n'est qu'un prétexte utilisé pour nous vendre de la location de software au prix fort sans jouissance plénière.
Tout cela est une énorme fumisterie, qui en définitive pour moi se résume à une forte baisse de ma consommation de software ces dernières années. Avec tout de même un avantage, c'est de m’intéresser de plus en plus au libre. Mais bon, dans le son, c'est très aléatoire...
Et un troll, Un...
LowTide

sheppa

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 17:51:43 ]

LowTide

Donc vous croyez que si les voitures n'avaient pas de clés, il n'y aurait pas plus de vol ?
Je ne suis pas suffisamment stupide pour confondre une voiture et un soft...
Mes ordis sont chez moi, pas dans la rue...
Faites gaffe votre Ableton est en double file.
LowTide
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 17:56:21 ]

sheppa

C'est une question de principe, si on peut installer un soft sur n'importe quelle machine, sans qu'aucune clé ne l'empêche, je vois pas comment les éditeurs de logiciels pourraient vivre... Qu'est-ce qui t'empêche de refiler ton soft à ton voisin, voire même de te faire des tunes en le revendant toi-même X fois... ben si, t'es bien trop honnête !
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 18:05:20 ]

bleuandroid

franchement, ils sont souples chez ableton, et le soft est très bon
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

LowTide

C'est une question de principe, si on peut installer un soft sur n'importe quelle machine, sans qu'aucune clé ne l'empêche, je vois pas comment les éditeurs de logiciels pourraient vivre...
Il y a beaucoup de softs qui n'imposent pas un nombre limité d'installations pour un même utilisateur et qui vivent très bien. Cela ne me dérange pas qu'il y ait des clés qui m'empêchent de faire tourner plusieurs cessions d'un logiciel sur mon réseau en même temps. J’éteins une machine et je travaille sur une autre.
Le principe même de lier un logiciel à une machine est une ineptie dans un monde où beaucoup d'utilisateurs en ont plusieurs. C'est profondément rétrograde, nous ne sommes plus à l'époque où on avait un ordi qui coûtait la peau des fesses.
Je n'ai même rien contre une protection par dongle, du moment que je peux le prendre et aller travailler ailleurs.
C'est la limitation du nombre d'installation par utilisateur que je critique. Vous dîtes qu'Ableton est souple, tant mieux, mais rien n'est gravé dans le marbre, il suffit qu'ils changent de politique commerciale et à la prochaine panne ou upgrade de votre machine vous risquez de pleurer.
Qu'est-ce qui t'empêche de refiler ton soft à ton voisin, voire même de te faire des tunes en le revendant toi-même X fois... ben si, t'es bien trop honnête !
Mon voisin ne fait pas de musique

Tout cela de toute façon tourne autour de la servitude volontaire du consommateur moyens à qui l'on essaye de faire croire à l'inéluctabilité des protections de plus en plus restrictives. Ce sont en fait des pompes à frics.
LowTide

haroldm12

Je sais hors sujet ->

lefenz

tous crevéééé ..... nikel !!!!!!

Hypnocif

Wa putain le dialogue de sourds
Vous avez je pense tout les deux raison...
Je viens de me prendre le "Karma FX" j'y connais rien en informatique mais apparemment on peut l'installer plusieurs fois sans problèmes.
Malgré çà je n'ai aucune envie de le revendre à mon voisin...
Le prix même faible de ce produit m'a quand même fait un peut chier dans le sens où j'aurai bien aimer l'avoir à l'oeil (normal non?) surtout que mois aussi ne suis qu'un "SMICar" mais bon le logiciel vaut le coup et même si je peut l'avoir en version "craké" au final je me le suis payé...
En gros ce que je veux dire c'est qu'il y aura toujours du craké pour les gens qui n'ont pas les moyens et qui ont pourtant envie de faire de la zic (et heureusement d'ailleurs sinon je n'aurai jamais u les moyens de tester aussi profondément certain logiciel inaccessible pour certain) toute ces conneries de limitation d'instal n'arrêteront jamais les pirates (dieux merci), mais pour les gens qui comme mois achètes leurs logiciel une foie qu'ils en on les moyens ça peut vite devenir un peut chiant cette histoire de licence de nombre de poste ect....
J'ai d'ailleurs installé LIVE8 sur le Rhizome un PC et un MAC, Là le PC dégage la semaine prochaine, et à lire ce sujet j'appréhende l'installation de LIVE sur mon nouveau PC...
Brèf c'est un peut ce foutre de la gueule du monde toute ces restrictions qui n'empêche en rien le piratage, les gens qui sont honnête le reste, même si ils ont l'occasion de ne plus l'être. (en tout cas mois c'est comme çà que je vois les choses)
Brèf peut-être que mon raisonnement sort du pays des bizounours mais j'ai comme l'impression qu'ici on ce bât un peut pour rien non?
En attendent on aura beau ce bâtre pendant des postes et des postes ce ne sont pas les consommateurs qui changeront les choses, çà ce saurait au sinon.
En espérant qu'yukorecord ait résolu son problème...
Sur ce @+ et peace and love les copains...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2