Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet licence épuisée

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 11 576 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion licence épuisée
bonjour à tous,
j'ai recu un mail d'ableton me disant que j'avais épuisé mes activations de produits ableton suite 8.... :??:
je souhaiterai juste savoir comment est-il possible d'avoir des licences supplémentaires?
cordialement
jérome.
2
fait la manche ......

http://www.myspace.com/akafantomas

3
La réponse est , en Anglais...
En gros, si c'est pour de 'bonnes' raisons (formatage de PC, changement de matériel,...), il est possible d'avoir une nouvelle licence. Pour plus de sécurité, pensez à faire un ghost de votre partition système, ça peut aider en cas de plantage, ce qui n'arrive quasiment jamais sur PC, comme chacun le sait !
Il est bien sûr illégal d'installer la même licence sur plusieurs machines, est-il nécessaire de le préciser...

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 10:44:36 ]

4
Bonjour,

Alors la c'est vraiment n'importe quoi.
On achète une licence associé à un ordinateur, il ne devrait donc pas y avoir de limite d'activation de celle-ci.

Sérieusement, je pense que je vais repasser sur fruity, la politique "abletonienne " de gestion de licence est rebutante, heureusement que mon pc ne crashe pas tous les ans...

Moi, je serais toi , je pousserai un gros coup de gueule, même microsoft ne se la joue pas "mac" comme ça, pourtant il nous a refourguer son génuine....

Musicalement,
5
mdr t'as encore tout compris toi ........

http://www.myspace.com/akafantomas

6
Citation :
On achète une licence associé à un ordinateur, il ne devrait donc pas y avoir de limite d'activation de celle-c

Justement, si c'est pour le même PC, avec la même configuration matérielle et le même OS, c'est le même code.
7
c'est vrai c'est NUL de la part d'ableton :furieux:
j'ai eu un truc du genre (mon HD a lâché, puis mon PC....), puis j'ai acheté un MAC
J'ai écrit a Ableton a propos de mes galères, et ils m'on autorisé les licenses.
Est ce que t'as eu un refus??? de leur part?
ludande
8
Citation :
et ils m'on autorisé les licenses

pas si NUL en fait !
9

Citation de : Anonyme-x22

Bonjour,

Alors la c'est vraiment n'importe quoi.
On achète une licence associé à un ordinateur, il ne devrait donc pas y avoir de limite d'activation de celle-ci.

Sérieusement, je pense que je vais repasser sur fruity, la politique "abletonienne " de gestion de licence est rebutante, heureusement que mon pc ne crashe pas tous les ans...

Moi, je serais toi , je pousserai un gros coup de gueule, même microsoft ne se la joue pas "mac" comme ça, pourtant il nous a refourguer son génuine....

Musicalement,

 Je suis toujours étonné par ce genre de post vindicatif. Alors, oui, repasse sur Fuity, et tu auras au bout du compte moins de possibilités pour travailler. Au fait, c'est comment la gestion des licences pour Fruity ? 

Gestion des licences rebutante de la part d'Ableton ? L'activation se fait rapidement et je trouve sa gestion plutôt bien faîte avec le suivi des différents numéros de séries des versions (depuis la 4 pour moi) et des  particularités acquises au fil des années comme Max for Live

Ensuite, plusieurs fois j'ai écrit à Ableton pour leur signaler que j'avais changé d'ordinateur et que je n'avais plus de licences disponibles. Et à chaque fois,  j'ai toujours eu en retour de nouvellles autorisations. Entre l'envoi de la demande par mail et la réponse, juste quelques heures...

Et ce suivi, c'est quand même une grande force du numérique. Quand on achète du matériel hardware, quand il est en fin de vie, c'est fini. Là, l'évolution est réelle. Je le constate entre la 4 et celle d'aujourd'hui avec Max For Live

 

 

Citation de ludande :

 

c'est vrai c'est NUL de la part d'ableton :furieux: 
j'ai eu un truc du genre (mon HD a lâché, puis mon PC....), puis j'ai acheté un MAC
J'ai écrit a Ableton a propos de mes galères, et ils m'on autorisé les licenses.
Est ce que t'as eu un refus??? de leur part?
ludande

 

 

 C'est de l'humour ce NUL de la part d'Ableton ? Car a priori, tu as eu satisfaction dans ta démarche... Je ne comprends pas bien. 

 

 

10
Bonjour,

La plupart des éditeurs limite le nombre d'activations en ligne pour éviter/limiter le piratage.
Mais généralement quand on atteint le nombre maximal d'activations en ligne, on peut obtenir d'autres activations en contactant l'éditeur, par email ou par téléphone (chez Microsoft, le nombre d'activation en ligne de Microsft Office est limité, mais on peut obtenir des autorisations d'activations supplémentaires par téléphone).