Sujet de la discussionPosté le 14/05/2012 à 14:50:57Petite question sur le Looper
Bonjour à tous, je me permets de poser ici une question posée sur un autre forum... 2 fois plus de chances d'avoir des réponses !
J'ai un petit soucis avec le Looper.
Je suis en mode 'Lecture après enreg'.
Au départ le Looper est vide. Je lance le morceau (play général).
Lorsque je clique sur le gros bouton (qui a alors la fonction d'enregistrement), l'enregistrement démarre. Arriver au bout des mesures configurées (2 bars par ex), le Looper passe en Play et le gros bouton a alors la fonction Overdub (+). Donc je n'ai donc besoin de cliquer sur le gros bouton qu'une seule fois pour enregistrer une boucle, je n'ai pas besoin de rappuyer pour arrêter l'enregistrement. C'est cohérent par rapport au mode 'Lecture après enreg'.
Jusqu'ici tout va bien, c'est après que je ne sais pas si c'est normal :
Lorsque je clique sur le gros bouton (+), ça passe en enregistrement overdub, par contre, l'enregistrement ne s'arrête plus tout seul. Il faut recliquer sur le gros bouton pourtant je suis en mode 'Lecture après enreg'. Je ne comprend donc pas bien pourquoi il a ce comportement.
N'y aurait-il pas moyen d'avoir le même comportement qu'au premier enregistrement ? C'est à dire qu'il passe en Play automatiquement à la fin de l'overdub ?
J'espère avoir été assez clair.
sheppa
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/05/2012 à 15:53:26
Je réponds moi-même à ce post, pour 'faire mentir la charte' (quoi de plus énervant que de répondre à un message, puis de le voir sans réponse dans un autre forum ?) :
Le Looper fonctionne donc apparemment comme ça :
Après la première boucle enregistrée, il faut donc cliquer pour lancer l'overdub et recliquer pour l'arrêter... C'est bien dommage !