Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de restitution des notes lors de la synchro midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de restitution des notes lors de la synchro midi

Bonjour,

 

j'utilise Live 8 suite sur Mac et je viens d'acquérir un Yamaha DTX multi12, je souhaite donc utilisé le multi 12 en tant que maitre horloge MIDI.

 

J'ai essayé de le faire fonctionner en MIDI via USB et en standard via ma carte saffire. Lorsque j'active la synchro MIDI Live ne reçoit plus normalement les notes joué par mon clavier ou la DTX. Toutes les notes sont étouffés automatiquement alors que quand je coupe la synchro externe le jeu est parfaitement retranscris.

 

Si quelqu'un connait l'origine du problème et une solution ce serait vraiment sympa de m'aider.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
chez moi pas de problème avec un clavier en synch midi.
donc peut-être un réglage sur le DTX.

Est-ce que si tu met ton clavier en synchro ça étouffe aussi ?
si c'est qu'avec le DTX c'est qu'il envoie des notes sans release.
si tu rajoute un midi-effect relaese ou lenght sur tes pistes ça va pas mieux ?

mais au fait pourquoi le mettre en synchro ?

keep on fighting !

3

Que ce soit mon clavier ou le synthé mopho qui sont synchro après il n'y a pas ce problème.

 

Mon câblage CS1x(midi out/local control off) => DTX (merge) => mopho (thru)=> CS1x (in/thru) => Carte son (MIDI in).

 

Le but de a synchronisation c'est pour l'utilisation d'effet temporel en synchro au tempo, les arpegiateurs, ainsi que la facilitation de l'édition pour la composition.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
j'ai regardé la notice du DTX (configuration P13) j'avoue que ça m'a fait peur.

perso j'aurai tendance à brancher le dtx en usb et les autres en midi, mais je dit ça a l'instinct.
t'as essayé un effet-midi dans live pour juste rallonger tes notes entrantes ?

keep on fighting !

5

Non pas encore là j'attendais un merger midi car chez yamaha ils sont pas cpapable de pondre un produit qui fait merger (ça c'est ok) et choix d'entrée du canal pour l'expandeur intégré, donc quand le clavier est branché dessus il joue des sons GM sans que je puisse les arrêter. 

 

Mais le problèmes vient clairement de LIve car le Mopho et le CS1x n'ont aucun souci pour recevoir la clack MIDI et les notes.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 12:47:27 ]