Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Formule de ClyphX v2.0.4?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Formule de ClyphX v2.0.4?
Bonjour,
Je cherche une formule avec le ClyphX v2.0.4.
J'ai 13 pistes dans ma session. J'aimerais fair un SNAP sur les effets et les boutons de retour sur la piste 2, la piste 5 et la piste 6 en même temps.
J'ai vu qu'il y a avait SEL mais ça selectionne qu'une piste. Ca doit être un truc comme ça:
[] ??? / SNAP DEVALL MIX+ mais je n'arrive pas à trouver les ???.
Pouvez vous m'aider svp,
Un grand merci d'avance!
2
Salut Greanstone,
Je pense que ce que tu voudrais faire n'est pas possible en un seul X-Clip. Dans ton cas j'en ferais deux :
- un pour ta piste 2 : []2/SNAP DEVALL MIX+
- un 2ème pour tes deux autres pistes []5-6/SNAP DEVALL MIX+
Et si tu as besoin que tes deux X-Clips soient joués en avec une seule commande (une commande midi par ex), mets ta commande sur le 1er et enchaine le 2ème dessous automatiquement (tu trouveras cette fonction dans les paramètres du 1er clip en bas)
A+
3
Merci Anna-Lyse pour ta réponse.
Sinon, je ne sais pas si tu as une meilleure solution..je veux faire un snap total sur les effets, les sends et les panoramiques de piste mais il ne veut pas car j'ai trop de parametres. J'ai donc 13 pistes avec plusieurs effets dans chaque piste, parfois les mêmes (ex: dans la piste 2 j'ai un autofilter et un delay, dans la piste 3 un autofilter et un flanger), du coup ça me fait beaucoup d'effet en tout (23 effets aulieu de 13 si j'arrivais à les grouper) et ça bloque le snap total (je ne peux pas faire la formule [] 1-13/ SNAP DEVALL MIX+ c'est pourquoi je cherchais à selectionner les pistes qui jouent vraiment dans la chanson...je ne sais pas si je suis bien clair là :)
Bref..as-tu une solution pour minimiser le nombre d'effets ou une autre formule pour réussir à tous snapper?
Sinon, d'après ce que tu me dis je peux créer deux piste midi, une avec cette formule [] 1-7/ SNAP DEVALL MIX+ et une autre avec celle là [] 8-13/ SNAP DEVALL MIX+ sur la même ligne. C'est ça la solution?
Merci pour ton aide!
4
Non, si tu mets deux X-Clips sur la même ligne, ClypX lui pas tout comprendre. Ce que je te proposais c'était de mettre tes deux X-CLips l'un sous l'autre et de les enchainer automatiquement l'un après l'autre avec la fonction Follow Action de Live (voir le manuel).
Sinon, tu as une solution pour augmenter le nombre de paramètres enregistrés dans un clip SNAP : il faut aller dans le fichier texte présent dans le répertoire de ClypX que tu as copié lors de son installation (C:/Program Files/Ableton/Live 8.xx/Midi ressource/ClypX, de mémoire hein... un truc dans le genre). Je ne l'ai pas sous les yeux là, mais à un endroit tu as une ligne concernant le nombre de params enregistrables dans un clip SNAP (= 500 par défaut). Tu peux modifier cette valeur et ré-enregistrer le fichier texte avant de quitter. Sachant que plus tu augmenteras cette valeur, plus Live risque de mettre de temps pour rappeler tous les paramètres quand tu joueras le clip SNAP.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 22:45:09 ]

5
ok, super!
mais je viens aussi de comprendre que je mettais un MIX+ alors que je n'avais besoin que d'un MIX pour bouger les volumes, sends et pan...par contre tu peux bien mettre sur deux piste MIDI des formules differentes de X-Clips sur la même ligne, ça envoit les deux informations des X-Clips en même temps.
Et si mon projet augmente en parametre, ta solution d'augmenter à plus de 500 est excellente!
Merci pour tout tes conseils, j'avance à grand pas dans la réalisation de mon set!
Bonne nuit
6
Tant mieux si je peux t'aider.
Il me semble avoir lu quelque part dans la doc que ce n'était pas conseillé les deux X-Clips en même temps. Mais bon, j'ai peut-être mal lu. Et puis si ça marche, tant mieux !
Vérifie juste que ce soit fiable dans la durée, et que ça ne bug pas une fois sur 10 (ce n'est pas énorme une fois sur 10 mais si c'est la fois du concert...) :-p
A+
7
Citation :
du coup ça me fait beaucoup d'effet en tout (23 effets aulieu de 13 si j'arrivais à les grouper)


pour grouper des effets = control/pom+G a voir si clyphx gère le groupe comme étant l'effet 1

Citation :
Sinon, d'après ce que tu me dis je peux créer deux piste midi, une avec cette formule [] 1-7/ SNAP DEVALL MIX+ et une autre avec celle là [] 8-13/ SNAP DEVALL MIX+ sur la même ligne


tu peux mettre plusieurs ordres en même temps dans le même clip avec ; entre chaque commande (moi au max j'en ai 48 pour cleaner les midi clip de 4 pistes sur 12 scene : ça marche !

n'y a t'il pas aussi une commande genre snap all ? (je n'ai pas le pdf sous la main…)
8
g'ai retrouvé la notice :
Store the settings of the Devices in the specified range where x is the Device number to start with and y is the Device number to end with. There should beno space before or after the hyphen. To operate on all Devices, specify ALL

donc tu ecris "1 snap devall" et tous tes plug de la piste 1 seront snappés
ou alors "1 snap dev1-4" pour snaper les devices 1 à 4 de la piste 1

9
Salut 7alb, merci pour ton message,
tu peux aussi faire un snap général, c'est à dire les effets, les sends, les volumes de chaque piste et les pan. Exemple avec 13 pistes : [] 1-13/ SNAP DEVALL MIX et si tu veux encore aller plus loin tu peux paramétrer les mute, les solos... avec cette formule [] 1-13/ SNAP DEVALL MIX+
Par contre ça demande la prise en compte de beaucoup de parametres et il risque de ne pas vouloir, du coup tu as la solution évoquée dans ce forum par Anne Lyse d'augmenter le nombre de parametres dans le dossier ClyphX v2.0.4 (voir son post ci-dessus).
Avec tout ça on peut avoir différentes chansons avec différents effets dans une même session..pas besoin de charger un nouveau set..elle est pas belle la vie?

10
Citation :
Avec tout ça on peut avoir différentes chansons avec différents effets dans une même session..pas besoin de charger un nouveau set..elle est pas belle la vie?


juste pour info je n'utilise pas clyphx pour avoir pleins d'effets et d'instruments et de morceaux dans un seul set mais juste de bêtes dummy clip qui désactive et actives les groupes d'effet de la piste ou ils se trouvent (ils peuvent aussi bouger des réglages et comme ils sont sur la piste qu'ils actives c'est plus simple pour moi. J'ai gardé clyphx pour les truc que live ne sais pas faire tout seul… parce qu'effectivement les fonctions "embarquées" sont plus réactives et légère que les clip clyphx qui à la fin font un paragraphe…

@+