Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Follow action par scene???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Follow action par scene???
Bonjour,

Peut-on appliquer des follows actions sur les scene d'Ableton live 8 ou faut -il faire clip par clip????

Je voudrais savoir si c'est possible pour créer des breaks ou y a t-il une autres techniques???

Musicalement.

Roolio
2
Hello,

A part mettre des clips "silencieux" les uns au dessous des autres pour faire les follow action, je ne vois pas d'autre solution... Malheureusement, il n'y a pas de folow action directement sur les scènes...
Si quelqu'un a une meilleure solution, je prends !!!
3
Salut!!

C'est dommage ça m'aurait bien aidé!!!!

Moi j'utilise le mode légato sur tous les clips qui vont composer mon break mais c'est long, entre le choix de quantification etc...

Au fait le légato peut-il s'appliquer par scene ou pas???? Ca serait pas mal ça aussi!!!!!
4
Comme les follow actions.... Ca morch'pô....
Ableton quand tu nous tiens.... icon_facepalm.gif
5
En clair c'est du clip par clip!!!!!
6
Citation :
Je voudrais savoir si c'est possible pour créer des breaks ou y a t-il une autres techniques???


je dirais que les follow action pour des break c'est pas le top… quel genre de brake tu veux faire ? pourquoi pas le mettre sur une nouvelle ligne/sène ton break ?
7
Citation :
Moi j'utilise le mode légato sur tous les clips qui vont composer mon break mais c'est long, entre le choix de quantification etc...

Pour gagner du temps tu peux créer un groupe de pistes, ça permet au moins de régler les options de ses clips en une fois
8
Salut Robofox,

Way bonne idée, c'est pas con ton truc!!! J'y avait pas pensé!!!!!

Merci!:bravo:
9
Citation :
Pour gagner du temps tu peux créer un groupe de pistes, ça permet au moins de régler les options de ses clips en une fois


non parce qu'un groupe de piste se comporte comme une scène, il faudra spécifier pour chaque clip le composant les follow action et le reste

par contre si tu selectionne plusieurs clips en même temps tu peux les modifier tous d'un coup…
10
@7alb
bah si justement, grouper les pistes permet de sélectionner tous les clips en un clc et de régler les follow action et autres options communes des clips d'un seul coup. . Essaye et tu verras.
A+