Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet vst comment manipuler

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion vst comment manipuler
Bonjour !!! Je manipule des synthés vst mais je n'arrive pas à produire de sons interessants. Quelqu'un pourrait m'aguyer sur un vst pour moi ou des astuces pour faire des beaux sons ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

Afficher le sujet de la discussion
11
Lit la charte, et tu comprendras que dans tous les cas, jeune ou pas jeune, fortuné ou pas, justifié ou pas, la réponse est NON !!
Extrait de la charte :
Citation :
Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc)

Sinon tu vas te faire gronder ! On sait bien que tous les enfants sont très sages quand les parents sont pas loin !
12
Citation de Multimusicos :
... Cependant, mon problème est que je n'ai pas le talent de produire des sons interessants et originaux avec les vst...

Je crois que je vais bouffer du tuto... :8O:


Je suis assez d'accord, plus un synthé est complexe (nombre de boutons, nombre d'options...), plus on a tendance à tourner les boutons au pifomètre en espérant qu'il finira par en sortir un son intéressant. Mais à moins d'avoir une longue habitude, c'est très difficile de pouvoir se fixer un but précis, et d'obtenir le son qu'on a en tête, ou de reproduire (du moins s'approcher) un son qu'on a entendu ailleurs.
C'est aussi à ça que servent les presets, ça permet au moins de partir d'une base qu'on aime bien, à partir de laquelle on peut commencer à bidouiller par soi-même en triturant les boutons.
Mais les synthés fournis sans presets, il y en a un paquet et c'est assez frustrant.

Et les manuels n'aident pas forcément beaucoup, dans la mesure où la description écrite d'une fonction n'est pas très explicite quand on parle de son. Il vaut mieux expérimenter pour voir ce que donne tel ou tel bouton quand on le tourne.

Y a pas mieux que l'essai/erreur pour se faire à un synthé. C'est long et frustrant, mais ça finit par payer.
13
Bonjour,
Concernant le piratage, c'est tabou, mais c'est comme le sex....
Concernant la creation sonore (sujet beaucoup plus interessant), c'est un metier.
C'est donc normal que nous n'ayont pas de talent. Il faut connaitre le synthetiseur dur le bout des doigts pour en sortir un maximum, qu'elle que soit sa complexite et sa puissance.Je dirait egalement que ceux ci ne sont pas primordial quand a l obtention de son mechamment puissant. Ex: minimoog
Bref, soit tu veux y passer du temps, donc tu selectionnes un synthe, et tu le triture dans tous les sens, soit tu utilises les presets. Par contre malheureysement comme c'est un metier, c'est payant ou disponible avec des synthes payants. Par contre je dirais que ca vaut vraiment le coup de s'attarder sur un synthe, on en sort des fois des choses magnufiques. j'espere pouvoir vous le prouver bientot....

Ps:iphone

Musicalemt,
14
J'en conclus, Sheppa, que le crackk est utile mais ne doit pas devenir systématique, car malsain à la longue...et interdit (même si l'art doit rester gratuit en principe mais je me contredis vu que les logiciels ne sont qu'un médium de l'art et...) ! Bon, je m'arrête sur ce sujet, je vais me faire tirer les oreilles par les modos.

Je serais ravi d'entendre tes sons Anonyme, ainsi que ceux de tous les autres, faits sur vsti gratuit, de préférence...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

15
Citation :
Sinon tu vas te faire gronder ! On sait bien que tous les enfants sont très sages quand les parents sont pas loin !

:oops2:

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

16
Citation :
Y a pas mieux que l'essai/erreur pour se faire à un synthé. C'est long et frustrant, mais ça finit par payer.


Je te tiens au courant en cas de résultat probant :-D

Par ailleurs, je penche pour la novation impulse pour piloter tout ça... Any contestation ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.