est ce que l'on a vraiment besoin de vst ?
- 23 réponses
- 10 participants
- 7 190 vues
- 9 followers
Anonyme
je fais du live electro ,minimal techno avec live 8 ,est ce que j'ai vraiment besoin de vst ?
j'ai telecharger massive mais c'est la version demo !!!
je suis perdu est ce que avec live8 normal sans vst sa peut le faire ?
bon je me demmerde pas mal deja mais j'aimerai aller plus loin.
j'attend vos reponsse merci
diablomephisto
Sa depend de ta manière de travailler.
Tu peux travailler juste avec des samples. Tu peux alors jouer sur le pitch, le strech, et d'autres paramètre que l'on trouve dans la fenetre samples.
Mais il est cool d'avoir des VST effet, qui permettent de changer des paramètres plus spécifique. Comme l'effet Beat repeat par exemple.
Sinon les vst instruments, (les instruments virtuels) servent à lire les notes que tu as écrit dans tes clips midi. Et la plupart des paramètres des instruments virtuels sont modifiables en direct, ce qui est intéressant pour le live.
Tu dis que tu fais déjà du live, tu procède comment? Tu as des machines??
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 19:19:15 ]
iknoy
Et bien moi par exemple je fait toute mes songs sans vst externe sur live 8.
J'utilise que les instruments et effets interne a ce soft et sa le fait bien, il faut triturer un peu plus mais c'est possible.
mes dernières songs son faites juste avec live 8 : https://soundcloud.com/iknoy
a plus!
diablomephisto
DopperFx
Anonyme
iknoy
Anonyme
J'ai vendus mes electribes et elle me manque !!
iknoy
Merci Karnaje, moi l'emx je la garde! c'est toujours délire cette ptite machine
Multimusicos
Moi, j'utilise principalement des synthés (Massive c'est super pour la techno), indispensable quand tu veux créer tes sons toi même... Après, comme a dit diablomephisto, tu peux utiliser des samples, tu feras des choses tout aussi bien, c'est les moyens qui changent !
En gros, ça dépend de toi, aller plus loin ça passe pas forcément par là...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,
Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.
nmare
Oubliez pas que quasiment 80% des vst sont fait avec des truc du genre synthedit. Donc finnalement ca se ressemble pas mal tous.
Multimusicos
Les plugs d'Ableton, à mon souvenir, en synthé, it's so bad...
iknoy
Les plugs d'Ableton, à mon souvenir, en synthé, it's so bad...
Mui mais il faut savoir qu'avec l'opérator je fais presque les memes choses qu'avec Massive, alors oui surement que les presets d'instruments de live sont pas super mais dés qu'on y gratte c'est tout bon!
Multimusicos
dart
rolandus
On peut faire de très bonne choses sans le moindre VST ou AU.
Par contre il est clair qu'il vaut mieux avoir la suite qui contient tout le necessaire pour se passer de VST.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
nmare
Mais pour quelqu'un comme moi qui fait du techno industriel et qui aime trouver des sons particulièrement originaux, j'ai toujour réussi à m'organiser avec les effets/instrumments d'ableton.
Il faut gratter comme dis iknoy. Tu peux vraiment tout faire. Et en ajoutant des arpeggios et autres effets, c'est vraiment sans limite.
Les plugin de ableton sont fait pour du live, donc c'est fait pour la stabilité à toute épreuve. J'ai pas trop confiance aux vsts qui peuvent être de qualité douteuses, mais j'avou ici que je suis parano (après tout je fais de l'industriel
Multimusicos
Il est vrai qu'on peut compenser avec son propre talent (comme "The Algorithm, que je conseille à tous les utilisateurs de Live, car lui se fait pas ch*er avec tout un tas de vst...
diablomephisto
Dans ce cas, plus besoin de prouver la qualité des VST interne.
Perso j'utilise casiment que analog et qu'est ce que je l'adore (mais bon c'est pour de la hardtek et du métal electronique)
DopperFx
par exemple :
https://www.ableton.com/able10-artist-packs
(il y en a plein d'autres sur le site et dans le flux rss… avec des exemples de rack d'effets et d'instruments qui n'utilisent aucuns plug externe… et ça sonne…)
@+
Multimusicos
Tu crois qu'il utilise les VST intégré de live??
Si tu t'éclates avec Analog, c'est super ! Tu changeras de synthé qu' partir du moment où tu te sentiras limité avec...
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 19:27:47 ]
wxc
InnDaMiX
Après, si on veut du très très lourd, le seul VST qui sonne TEKNO pour ma part est Reaktor, une tuerie absolue. Mais là il faut un bon PC minimum Double Core.
[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 17:34:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte