Faire de la tekno sur Ableton Live
- 7 réponses
- 5 participants
- 5 387 vues
- 6 followers
driko01
1/ Quels sont les effets les plus couramment utilisés dans l'univers tekno
2/ Meilleures techniques pour créer/modifier ses kicks ( faut il absolument télécharger des synthé, etc..
3/ Quelques astuces pour débutants, packs ou logiciels à se procurer
Merci à tous!
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 19:18:57 ]
Jean Bonbeurre
Salut,
Sur ton kick tu peux lui mettre ce que tu veux du moment que ça claque. La musique c'est de l'art, les règle regardes les plus tard ;)
Sur un kick type 909, un coup de disto, voir stretch puis vélocité ça le fait, après tout dépend des samples que tu utilises.
Tu pourras trouver tout un tas de pack de samples sur le net des plus glitch au plus crunchy.
Pour ma boite à rythme, en attendant que je me rachète une machine, j'utilise impulse ou bien drum rack.
A++
Oh U m4d ?
driko01
[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 16:04:10 ]
driko01
driko01
roolioSP6
Jete conseille de mettre une compression sur ton kick!!!!Et un equalizeur pour règler tes fréquences!! Ca peut servir!!!!
Damien Bihel
Sur mon blog j'ai un article sur la création de son de batterie
Voici le lien :http://le-son-ableton.fr/synthetiser-une-batterie-avec-operator-d-ableton/
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
nmare
Attention de ne pas trop enlevé de Mid (fréquence moyenne) car sinon la bass devien innaudible et tu y perd de la patate.
Un truc pour la ligne de basse que j'aime bien, c'Est d'utiliser un effet midi d'arpeggio. J'ai souvent fait des trouvailles assez amusante soit avec impulse ou même un opérator.
Bien franchement, lorsque tu ecoute de la techno, on a l'impression que la bass est le truc le plus facile. Il n'en est rien! Une bonne ligne de bass qui te brasse les os c'est plus difficile a faire qu'un lead. Je parle par expérience personnel.
Musicien et Développeur
- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.
- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 18:29:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte