Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Faire de la tekno sur Ableton Live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire de la tekno sur Ableton Live
Bonjour, je suis débutant sur Ableton Live, et dans l'univers de la création musicale tout court en fait. J'aimerai savoir quels sont les effets que vous utilisez principalement sur vos lignes de kicks ( pour de l'acide tekno ou de la hardtek ), car il y en a tellement que je m'y perds un peu..Actuellement je m'amuse avec Bass Effect tool (phaser) et Beat of Loop, et il y actuellement de modulations possibles pour un seul de ces effets..d'ailleurs, pour Beat of Loop, celui ci " alterne" toujours entre deux effets différents tout les x mesures ( en fonctions e mes réglages), est il possible de ne conserver qu'un seul de ces deux effets? dsl si tout ça n'est pas très clair..donc voilà, en fait ce que j'aimerai savoir :

1/ Quels sont les effets les plus couramment utilisés dans l'univers tekno
2/ Meilleures techniques pour créer/modifier ses kicks ( faut il absolument télécharger des synthé, etc..
3/ Quelques astuces pour débutants, packs ou logiciels à se procurer

Merci à tous!

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 19:18:57 ]

2

Salut,

 

Sur ton kick tu peux lui mettre ce que tu veux du moment que ça claque. La musique c'est de l'art, les règle regardes les plus tard ;)

Sur un kick type 909, un coup de disto, voir stretch puis vélocité ça le fait, après tout dépend des samples que tu utilises.

Tu pourras trouver tout un tas de pack de samples sur le net des plus glitch au plus crunchy.

Pour ma boite à rythme, en attendant que je me rachète une machine, j'utilise impulse ou bien drum rack.

 

A++

Oh U m4d ?

 

 

3