Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Faire de la tekno sur Ableton Live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire de la tekno sur Ableton Live
Bonjour, je suis débutant sur Ableton Live, et dans l'univers de la création musicale tout court en fait. J'aimerai savoir quels sont les effets que vous utilisez principalement sur vos lignes de kicks ( pour de l'acide tekno ou de la hardtek ), car il y en a tellement que je m'y perds un peu..Actuellement je m'amuse avec Bass Effect tool (phaser) et Beat of Loop, et il y actuellement de modulations possibles pour un seul de ces effets..d'ailleurs, pour Beat of Loop, celui ci " alterne" toujours entre deux effets différents tout les x mesures ( en fonctions e mes réglages), est il possible de ne conserver qu'un seul de ces deux effets? dsl si tout ça n'est pas très clair..donc voilà, en fait ce que j'aimerai savoir :

1/ Quels sont les effets les plus couramment utilisés dans l'univers tekno
2/ Meilleures techniques pour créer/modifier ses kicks ( faut il absolument télécharger des synthé, etc..
3/ Quelques astuces pour débutants, packs ou logiciels à se procurer

Merci à tous!

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 19:18:57 ]

2

Salut,

 

Sur ton kick tu peux lui mettre ce que tu veux du moment que ça claque. La musique c'est de l'art, les règle regardes les plus tard ;)

Sur un kick type 909, un coup de disto, voir stretch puis vélocité ça le fait, après tout dépend des samples que tu utilises.

Tu pourras trouver tout un tas de pack de samples sur le net des plus glitch au plus crunchy.

Pour ma boite à rythme, en attendant que je me rachète une machine, j'utilise impulse ou bien drum rack.

 

A++

Oh U m4d ?

 

 

3
Ok, bah ouai du coup c'est vrai que j'y vais un peu au pif, je test différents effets sur différents instruments et je retiens ce qui pète bien, je pense me faire un petit dossier avec les instruments et effets les plus intéressants parce que c'est quand même pas évident de s'y retrouver et de mettre la main sur ce qui produira ce qu'on a en tête avec toutes ces possibilités..Sinon j'aurai juste une petite question, un truc que je ne veux pas lâcher parce que ça produit vraiment un kick qui déboîte : l' effet LOOP OF BEAT, cet effet fait toujours alterner ma ligne de kicks entre deux "sonorités" différentes ( désolé, je ne manie pas encore très bien tout le vocabulaire ^^), mais voilà, il n'y a qu'une seue de ces sonorités qui me plaît vraiment, et j'aimerai trouver un moyen de ne conserver que celle là, quelqu'un aurait il une solution à m'apporter? On peut modifier la durée de ces deux boucles, on peut choisir différentes courbes, genre sinusoïdale, linéaire, etc, mais ça alterne toujours..

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 16:04:10 ]

4
PS : dans le corpus, j'ai l'impression que quelque chose peut se faire au niveau de la "PHASE"..
5
Aaaaah bah ça y ai, j'ai trouvé, il fallait juste que je désactive le LFO ^^
6
Salut,

Jete conseille de mettre une compression sur ton kick!!!!Et un equalizeur pour règler tes fréquences!! Ca peut servir!!!!
7
Salut,

Sur mon blog j'ai un article sur la création de son de batterie
Voici le lien :http://le-son-ableton.fr/synthetiser-une-batterie-avec-operator-d-ableton/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

8
comme rooliosp6 dis, le EQ et la compression sur ta track. Et sur ta sortie général. La bass a tendance a prendre beaucoup trop de fréquence ce qui t'enleve pas mal de place pour les autres instruments.

Attention de ne pas trop enlevé de Mid (fréquence moyenne) car sinon la bass devien innaudible et tu y perd de la patate.

Un truc pour la ligne de basse que j'aime bien, c'Est d'utiliser un effet midi d'arpeggio. J'ai souvent fait des trouvailles assez amusante soit avec impulse ou même un opérator.

Bien franchement, lorsque tu ecoute de la techno, on a l'impression que la bass est le truc le plus facile. Il n'en est rien! Une bonne ligne de bass qui te brasse les os c'est plus difficile a faire qu'un lead. Je parle par expérience personnel.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 18:29:08 ]