Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton et korg electribe emx1 ? ou quelle machine ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ableton et korg electribe emx1 ? ou quelle machine ...
bonsoir
je voudrait synchro une machine avec ableton mais j'hesite qu'est ce que vous penser de l'electribe emx1 ?
2

Salut,

 

Du moment que tu as une carte son et une machine qui gère le midi tu pourra les synchroniser.

J'ai utilisé il y a quelques temps live + emx1. j'ai eu des problèmes d'horloge (décalage d1/4 de temps) que j'ai jamais résolu puis abandonné dorénavant.

Oh U m4d ?

 

 

3

Idem, mais il faut paramètrer comme il faut live. Dans les préférences midi, il faut cocher type de port: MME; pour que live se synchronise automatiquement avec les machines, sans avoir à faire de calage hasardeux. Si tu coche directX tu sera tjs emmerdé. Et surtout live doit être maître et tes machines esclaves, car live est un très bon midi master, mais par contre il n'est pas bon esclave.

On peut même en plaçant au midi out de la carte son un boitier thru, synchroniser une chiée de machines, de temps en temps il peut en avoir une qui se désynchro, un petit stop/play avec la barre espace et c'est repartit. Voilà si t'as plusieurs machines il faut des cables midi de même longueur et pas trop longs.

4
Merci pour vos reponsse!