Création d'un instrument de toute pièce
- 10 réponses
- 8 participants
- 5 984 vues
- 7 followers
MLB PROD
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2012 à 10:37:26Création d'un instrument de toute pièce
Hello les Liveurs,
Dites, j'ai un ensemble de samples d'un xylophone, enregistré note par note, ça me fait donc une bonne vingtaine de samples et j'aurais voulu créer un instrument dans Live 8, comme on créé un instrument avec un drums kit, où l'on assigne un son par note. De quel instrument live s'agit-il ? En fait, il me faut un instrument dont les cases pour les samples sont vides...
- 1
- 2
rafbzh
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/06/2012 à 11:09:58
très bonne initiative et très bonne question,
j'aimerais faire la même chose avec une boite à musique et un toy piano Michelsonne.
Est ce qu'on pourrait aussi y inclure des nuances de vélocité ?
en enregistrant chaque sample avec différente attaques.
En gros la question pourrait s'élargir à comment créer un VSTi ?
existe il des éditeurs de VSTi ou faut il etre un gros boss de la programmation pour y parvenir ?
j'aimerais faire la même chose avec une boite à musique et un toy piano Michelsonne.
Est ce qu'on pourrait aussi y inclure des nuances de vélocité ?
en enregistrant chaque sample avec différente attaques.
En gros la question pourrait s'élargir à comment créer un VSTi ?
existe il des éditeurs de VSTi ou faut il etre un gros boss de la programmation pour y parvenir ?
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 20/06/2012 à 11:33:20
La réponse est: Simpler dans un rack instrument en natif dans Live.
Mais j'imagine une charge de Live. A tester.
Mais j'imagine une charge de Live. A tester.
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 20/06/2012 à 11:36:53
Ou plus simple un drum rack
MLB PROD
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 20/06/2012 à 13:01:23
Effectivement, les deux réponses sont correctes : https://www.youtube.com/watch?v=ZpnaTCaGlhM
Le DRUM RACK est effectivement très simple et semble plus léger... Merci !
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/06/2012 à 13:58:30
Bonjour,
Il existe aussi des plugins type sampler qui permettent de faire la même chose.
Musicalement,
Il existe aussi des plugins type sampler qui permettent de faire la même chose.
Musicalement,
alankno
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/06/2012 à 14:35:35
Salut,
J'ai fait le même travail avec un drum rack pour placer des samples ( note à note ) d'une kora.Cette outil fait très bien l'affaire aussi bien en terme de vélocité que d'attaque tout paramètre étant assignable à un contrôleur.
J'ai fait le même travail avec un drum rack pour placer des samples ( note à note ) d'une kora.Cette outil fait très bien l'affaire aussi bien en terme de vélocité que d'attaque tout paramètre étant assignable à un contrôleur.
Mon nuage sonore à moi !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/06/2012 à 05:00:11
+ 1 pour le drumrack
c'est pas mal parce que chaque note déclenche un simpler (paramétrable individuellement)… et en plus les sons peuvent se muter eux même (ou muter les autres) pour plus de réalisme…
c'est pas mal parce que chaque note déclenche un simpler (paramétrable individuellement)… et en plus les sons peuvent se muter eux même (ou muter les autres) pour plus de réalisme…
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 25/06/2012 à 21:10:08
tu joues (et enregistre) toutes les notes de l'instrument sur le temps (à un tempo très bas) puis tu fais clic droit sur ton sample et "découper en piste midi" (bien choisir les options)
l'avantage c'est que tu peux choisir entre plusieurs preset de découpage et les commandes de tous les samples sont déjà mappées, du coup tu peux régler tout de suite attack/sustain/etc sur tous les samples en même temps.
l'avantage c'est que tu peux choisir entre plusieurs preset de découpage et les commandes de tous les samples sont déjà mappées, du coup tu peux régler tout de suite attack/sustain/etc sur tous les samples en même temps.
keep on fighting !
Anonyme
5215
10 Posté le 02/07/2012 à 00:06:02
Citation de georges :
tu joues (et enregistre) toutes les notes de l'instrument sur le temps (à un tempo très bas) puis tu fais clic droit sur ton sample et "découper en piste midi" (bien choisir les options)
Je viens de lire ça : je suis sidéré ! Vraiment, ya des possibilités sur Live, c'est une vraie tuerie. Et merci Georges pour l'info.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2