Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Création d'un instrument de toute pièce

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 970 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Création d'un instrument de toute pièce

Hello les Liveurs,

Dites, j'ai un ensemble de samples d'un xylophone, enregistré note par note, ça me fait donc une bonne vingtaine de samples et j'aurais voulu créer un instrument dans Live 8, comme on créé un instrument avec un drums kit, où l'on assigne un son par note. De quel instrument live s'agit-il ? En fait, il me faut un instrument dont les cases pour les samples sont vides...

2
très bonne initiative et très bonne question,

j'aimerais faire la même chose avec une boite à musique et un toy piano Michelsonne.

Est ce qu'on pourrait aussi y inclure des nuances de vélocité ?
en enregistrant chaque sample avec différente attaques.

En gros la question pourrait s'élargir à comment créer un VSTi ?
existe il des éditeurs de VSTi ou faut il etre un gros boss de la programmation pour y parvenir ?
3
La réponse est: Simpler dans un rack instrument en natif dans Live.
Mais j'imagine une charge de Live. A tester.

4
Ou plus simple un drum rack
5

Effectivement, les deux réponses sont correctes : https://www.youtube.com/watch?v=ZpnaTCaGlhM

Le DRUM RACK est effectivement très simple et semble plus léger... Merci !

6
Bonjour,

Il existe aussi des plugins type sampler qui permettent de faire la même chose.

Musicalement,
7
Salut,
J'ai fait le même travail avec un drum rack pour placer des samples ( note à note ) d'une kora.Cette outil fait très bien l'affaire aussi bien en terme de vélocité que d'attaque tout paramètre étant assignable à un contrôleur.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

8
+ 1 pour le drumrack
c'est pas mal parce que chaque note déclenche un simpler (paramétrable individuellement)… et en plus les sons peuvent se muter eux même (ou muter les autres) pour plus de réalisme…

9
tu joues (et enregistre) toutes les notes de l'instrument sur le temps (à un tempo très bas) puis tu fais clic droit sur ton sample et "découper en piste midi" (bien choisir les options)

l'avantage c'est que tu peux choisir entre plusieurs preset de découpage et les commandes de tous les samples sont déjà mappées, du coup tu peux régler tout de suite attack/sustain/etc sur tous les samples en même temps.

keep on fighting !

10
Citation de georges :
tu joues (et enregistre) toutes les notes de l'instrument sur le temps (à un tempo très bas) puis tu fais clic droit sur ton sample et "découper en piste midi" (bien choisir les options)

l'avantage c'est que tu peux choisir entre plusieurs preset de découpage et les commandes de tous les samples sont déjà mappées, du coup tu peux régler tout de suite attack/sustain/etc sur tous les samples en même temps.


Je viens de lire ça : je suis sidéré ! Vraiment, ya des possibilités sur Live, c'est une vraie tuerie. Et merci Georges pour l'info.